Plus de quatre mois de délai de livraison n’est plus l’apanage du dernier coupé Ferrari, mais aussi de quelques petites berlines à prix serré, prime à la casse aidant. La Sandero 1.4 GPL fait partie du lot. Dans le cas de la Dacia à bi-carburation, cet engouement est-il bien justifié ? Mérite-t’elle plus l’attention que le dCi de base de 70 chevaux ? Une semaine d’essai nous a permis d’en avoir le cœur net.
Tous les essais Dacia Sandero
La citadine la plus économique du marché enfile le sac à dos et les bottes pour s’attirer les faveurs des aventuriers à petit budget. A moins de 12 000 €, la Sandero Stepway fait figure d’extra-terrestre dans la catégorie huppée des SUV. En a-t-elle réellement les moyens ?
La marque low-cost de Renault détonne dans le paysage actuel avec ses motorisations à essence aux émissions dignes de celles de grandes routières deux à trois fois plus puissantes. Dacia commence à réagir en 2009 par le biais des 1.2 16V et 1.4 GPL sur Sandero et Logan berline, du 1.6 GPL sur la Logan break MCV, et avec la commercialisation prochaine de la Sandero 1.6 E85. Premières impressions au volant.
Les moteurs à essence 1.4 et 1.6 MPI de la Sandero ne nous ont pas totalement convaincus. Avec le moderne Diesel 1.5 dCi décliné ici en 70 ch ou 85 ch, la petite Dacia devient t-elle une petite polyvalente vraiment homogène, aussi économique à l’usage qu’à l’achat ? C’est ce que nous avons vérifié avec l’essai de ces deux versions gazolées.
A l’heure où le pouvoir d’achat est devenu l’une des principales préoccupations des Français, Dacia nous présente aujourd’hui la Sandero. Une berline se positionnant en dessous de la Logan mais conservant le principal atout de la marque : un prix imbattable…
Rechercher un essai