
Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?
Toute l'actu par marque/modèle

Après avoir remporté le titre lors des deux dernières éditions, une Renault est à nouveau dans la dernière ligne droite. Mais elle doit faire face à six autres prétendantes. Qui remportera le titre de Car of the Year 2026 ?

En augmentant son offre de SUV avec le Dacia Bigster, la marque roumaine propose un vrai SUV compact à un tarif beaucoup plus bas que celui de la concurrence. Le Dacia Bigster est donc dès le départ, une bonne affaire. Encore faut-il choisir le bon couple motorisation et finition pour profiter au mieux de ce modèle. Dans ce guide d’achat, on vous dit tout sur le Dacia Bigster et l’on vous indique les couples motorisation/finition les plus attractifs.

Le constructeur roumain connaît le succès en proposant des véhicules au juste prix, avec une gamme qui va de la citadine électrique au SUV famlilial. A Lyon, c'est le nouveau Bigster qui tiendra le premier rôle.

Après le Duster Redust, c’est au tour du Bigster de muscler le jeu. Si les performances restent équivalentes, il donne l’impression du contraire et c’est bien tout l’enjeu de ces kits.

La nouvelle version haut de gamme des Dacia Duster et Bigster combine la bi-carburation GPL, la boîte automatique, l’hybridation légère et la transmission intégrale. Elle autorisera une autonomie maximale énorme, mais aura aussi droit à un petit malus et son prix sera probablement salé.

L'INFO DU JOUR - Très attendus depuis son avertissement sur objectif il y a une semaine et le plongeon boursier qui s'en est suivi, les chiffres de ventes des six derniers mois sont plutôt rassurants pour l'ex-régie, grâce, notamment, au marché non européen et à la bonne vieille Clio qui se classe en tête des ventes en Europe.

Dacia ajoute une nouvelle motorisation combinant l’hybridation légère et la compatibilité GPL à son gros SUV. De quoi offrir une autonomie totale énorme et le limiter à un tout petit malus écologique, le tout pour moins de 25 000€ en prix de base (beaucoup et peu à la fois).

SCOOP – Conçu pour les pays comme le Brésil où il va être produit, le Dacia Bigster va se transformer pour le marché sud-américain en Renault Boreal. Mais le nom ne sera pas la seule différence qu’il y aura entre le Bigster et le Boreal.

L'actuelle mini-citadine de la marque franco roumaine sera entièrement renouvelée en 2027 ou 2028. Au programme : une taille en hausse, un prix de 18 000 euros et un assemblage sur le vieux continent.

Euro NCAP vient d’évaluer la sécurité de 16 nouvelles voitures récemment commercialisées. Trois nouveaux modèles Peugeot et Renault n’y obtiennent pas la note maximale de 5 étoiles.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE