La Citroën C5 qui s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires n'est pas un perdreau de l'année. La berline du constructeur aux chevrons est proche de sa fin de carrière et pour assurer ses derniers mois de vie (son remplacement est encore incertain), la gamme a été nettoyée et rationalisée. Il ne reste désormais plus que deux types de moteur au catalogue.
Toute l'actualité Citroen C5 (2e Generation)
La carrière future de la Citroën C5 fut remise en question il y a peu, et vu les difficultés auxquelles doit faire face Citroën actuellement, une auto du segment D n'est clairement pas la priorité de la marque. La patronne de Citroën a tout de même tenu à mettre les choses au point en expliquant que la C5 serait bien renouvelée, mais uniquement pour la Chine, en tout cas pour l'instant.
Le segment des berlines généralistes n'a plus vraiment le vent en poupe dans certaines parties de l'Europe, et certains constructeurs pensent prendre des mesures en conséquence, à commencer par Citroën. Carlos Tavares, patron de PSA, a précisé que ce type d'auto était « en perte de vitesse en Europe », et qu'il fallait faire mieux. La berline aux chevrons est plus que jamais sur la sellette.
Que nous réservent les constructeurs français sur le segment des berlines statutaires pour les années à venir ? S’il s’agit, à ce stade, d’user encore du conditionnel, plusieurs surprises sont attendues. Illustration à travers ce « match anticipé » entre la future Citroën DS6 et la future Renault Laguna.
Jusqu’à présent c’est surtout la marque Peugeot du groupe PSA Peugeot Citroën qui avait communiqué sur ses modèles « garantis fabriqués en France ». C’est maintenant au tour du cousin de chez Citroën de passer à l’offensive.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) assure que les négociations vont bon train entre General Motors (GM) et PSA Peugeot Citroën depuis que le groupe américain est entré à hauteur de 7 % du capital du groupe français.
Citroën présente aujourd’hui des C5 et C8 légèrement restylées. Revue de détails…
Un nouveau championnat de Supertourisme suédois va voir le jour l'an prochain. Les autos qui y participeront seront des silhouettes, soit des châssis tubulaires à moteur V6 3,5l recouvert d'une peau composite représentant différentes marques. Si nous savions que des Volvo, des Audi et quelques autres marques étaient prévues, cette Citroën C5 ultra musclée est une surprise.
Probablement conscients que les 'Black Edition' diverses et variées vues chez beaucoup de constructeurs très différents avaient épuisé le filon, Citroën a décidé de baptiser ses séries spéciales toutes de noir vêtues, Série Noire. C'est en français dans le texte et ça n'est pas plus mal. Pour commencer, ce sont la DS3 et la C5 qui se jettent dans le pot de peinture.
C'est bien connu, les Chinois sont friands de berlines et même les constructeurs français l'ont compris. Citroën y vend notamment sa C5 et vient de monter un nouveau clip publicitaire pour faire la promotion de son auto sur ce marché. Attention, le clip a de quoi faire rigoler les Français.
Toute l'actu par marque/modèle