Chez nous, les voitures électriques permettent d’abaisser sensiblement les émissions de CO2 par rapport aux véhicules thermiques. Mais le bilan est bien meilleur encore pour les microcars électriques, ces autos de plus en plus populaires et conçues uniquement pour évoluer en ville.
Toute l'actualité Citroen Ami 2
Est-ce la faute de Citroën si une Ami s'est renversée dans Monaco ?
, mis à jour 136
Alors que la vidéo fait le tour d’internet depuis ce week-end, la rédaction se demande à qui il faut imputer la responsabilité de cet accident spectaculaire montrant une Citroën Ami renversée dans une rue de Monaco.
Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.
En guise de cadeau de Noël, Citroën s’offre une nouvelle série de 1000 exemplaires de la rigolote My Ami Buggy initialement limitée à 50 exemplaires. Si vous comptiez spéculer sur le marché de la collection avec votre Ami de plage, c'est raté.
Succès surprise en France depuis son lancement en avril 2020, la Citroën Ami séduit également à l’étranger. Désormais commercialisée dans onze pays en Europe mais aussi au Maroc, la petite Citroën électrique séduit les particuliers, les groupes industriels ou de services et les professions libérales, mais aussi les collectivités.
Présenté en décembre de l’année dernière, le concept-car My Ami Buggy au look aventurier a montré la petite Citroën Ami électrique sous un autre jour. My Ami Buggy n’était qu’un prototype mais la marque Citroën devant le bon accueil du public s’est décidée à réaliser une série très spéciale de l’Ami qui reprend certains éléments de style de ce modèle d'exposition. Elle sera en vente le 21 juin prochain au tarif de 9 790 €.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
On commence à en voir beaucoup de cette minuscule voiture électrique à 7 000 €, taillée pour la ville et pour sauver la planète. Sans trop y croire, j’avais parié sur son succès. Il est au rendez-vous, mais n’est pas celui que j’espérais.
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
Différente, unique, atypique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la Citroën Ami, qui est un OVNI dans le marché. La marque aux chevrons profite de cette fin d’année pour dévoiler une version baroudeuse sous la forme d’un concept.
Toute l'actu par marque/modèle