Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct du salon de Bruxelles - Le stand Citroën (vidéo)

Dans Salons / Salon de Bruxelles

Julien Bertaux

Moquette épaisse, couleurs pastelles, petit salon avec canapé, il faut bon vivre sur le stand du constructeur français. Mais ce sont surtout le concept Oli et la berline tricorps C4 X qui nous intéressent.

En direct du salon de Bruxelles - Le stand Citroën (vidéo)

L’ovni du stand est bien sûr le dernier concept de la marque. Très haut sur pattes, pare-brise totalement vertical, formes très géométriques, l’Oli étonne. Idéalement placé à l’entrée du stand, il est impossible de passer à côté sans le remarquer. Avec ce véhicule, Citroën souhaite montrer que l’on peut faire mieux tout en étant plus simple : petite batterie de 40 kWh de capacité, vitesse limitée à 110 km/h, poids inférieur à la tonne, consommation record de 10 kWh/100 km et autonomie de 400 km. Ces chiffres sont très intéressants et prometteurs. Impossible aujourd’hui de commercialiser un tel engin, mais la démarche est louable et indique le chemin que compte prendre Citroën.

Nettement plus proche de la réalité, la C4 X est la version tricorps de la berline C4. Avec ses airs de SUV coupé, elle pourrait devenir une concurrente de l’Arkana de Renault, à une différence près. Lorsque ce dernier propose un hayon classique, Citroën opte pour une malle de coffre. Cette architecture a presque totalement disparu en Europe, mais séduit encore en Chine ou encore en Amérique du Sud. Cette malle limite l’accès au coffre, dont le volume est conséquent avec 510 litres, soit 130 litres de plus que la berline. Cette nouvelle C4 X, que nous avons pu essayer, est facturée de 27 650 à 43 450 €.

Citroën ë-Berlingo
Citroën ë-Berlingo
Citroën Ami
Citroën Ami

Les autres modèles présents sur le stand ne sont pas des nouveautés. Ainsi, sont exposés la voiturette électrique Ami, la grande berline C5 X en version hybride rechargeable, la ë-C4, le C5 Aircross Plug-in Hybrid et le ë-Berlingo.

Sans surprise, la marque a donc nettement privilégié les versions électrifiées pour ce salon de Bruxelles 2023.

En direct du salon de Bruxelles - Le stand Citroën (vidéo)

 

 Le salon de l’Auto de Bruxelles fête son 100e anniversaire en fanfare

Les salons de Paris, Genève et Francfort ont été pendant des décennies les salons les plus importants d’Europe, si ce n’est du monde.  

Francfort remplacé par Munich, Genève par Doha, ne subsiste désormais parmi ces ténors que le Mondial de Paris dont la dernière version en 2022 était plutôt terne.

 Et l’ex « petit » salon de Bruxelles pourrait bien tirer son épingle du jeu en proposant une édition 2023 très ambitieuse : plus de 50 marques sont représentées et d’importantes nouveautés y sont révélées. Caradisiac vous fait découvrir de l’intérieur ce prometteur salon de Bruxelles.

                                         Informations pratiques

Où : Parc des expositions, Pl. de Belgique 1, 1020 Bruxelles,
Quand ? Du samedi 14 au dimanche 22 janvier 2023 (journée réservée à la presse le vendredi 13)
Quels horaires ? Ouverture au public : du samedi 14 au dimanche 22 janvier - Heures d’ouverture : de 10h00 à 19h00 - Nocturnes jusqu’à 22h : lundi 16 et vendredi 20 janvier

Billetterie : Autosalon | Askoto

 

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/