Les rappels et autres procédures correctives ne concernent pas que les véhicules diesels en particulier et les voitures à moteur thermique en général. La relève électrique de l’automobile est aussi concernée et c’est des États-Unis que nous vient la confirmation que la panacée n’est décidément pas de ce monde. C’est BMW qui est dans le collimateur de l’autre côté de l’Atlantique à cause de son modèle à batteries i3. Les ventes de la voiture électrique allemande sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Toute l'actualité Bmw I3
BMW n’en finit plus de dévoiler des nouveautés à Francfort. Voici peut-être la plus petite mais pas dénuée pour autant d’intérêts, la i3 restylée qui marque l’arrivée d’une déclinaison sportive.
Tout le monde semble d'accord pour dire que les voitures électriques sont le futur plus ou moins proche et que les jours du thermique sont comptés. Seulement voilà, les constructeurs automobiles semblent aujourd'hui encore traîner les pieds.
La première des compactes électriques premium du monde fait sa mue avec un restylage tout en douceur, en tout cas en apparence, puisqu'il apporte au passage une nouvelle version "S" un peu plus dynamique avec 14 ch supplémentaires.
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
BMW pourrait bien profiter du salon de Francfort pour dévoiler la version restylée de son électrique, l'i3. Mais selon nos confrères anglais, la marque sauterait aussi sur l'occasion pour lancer une déclinaison un peu plus dynamique baptisée i3S iPerformance.
Le salon de Francfort à venir qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain permettra de découvrir d'après les bruits de couloir sur le stand Mercedes une étude très particulière. Cette dernière prévisualisera en effet une citadine électrique de série chargée d'affronter sur le marché la BMW i3.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais d'avril.
À partir du 1er janvier, les voitures électriques de plus de 40 000 € ne bénéficieront plus du bonus. La version à prolongateur d'autonomie de l'i3 est concernée, ce qui inquiète BMW. Le constructeur peste aussi contre les délais trop courts pour la mise en place des futures règles.
Il n'y a pas que Renault et son président Carlos Ghosn pour croire en l'avenir du véhicule électrique. Chez BMW aussi, et Harald Krüger, président du directoire l'affirme : les 100 000 voitures électriques vendues en 2017 sont l'objectif à atteindre.
Toute l'actu par marque/modèle