Francfort 2017 : Mercedes prépare un concept pour répondre à la BMW i3
Le salon de Francfort à venir qui ouvrira ses portes le 14 septembre prochain permettra de découvrir d'après les bruits de couloir sur le stand Mercedes une étude très particulière. Cette dernière prévisualisera en effet une citadine électrique de série chargée d'affronter sur le marché la BMW i3.
Nos confrères de la publication anglaise Autocar rapportent que Mercedes dévoilera à l'occasion du prochain salon de Francfort un concept très intéressant. Le show car donnera en effet d'après les journalistes d'outre-Manche un avant-goût de l'auto que la marque à l'étoile lancera pour prendre des parts de marché à l'urbaine survoltée BMW i3.
Les informations concernant cette mystérieuse voiture sont maigres pour l'instant. La rumeur avance qu'elle se positionnera comme entrée de gamme de l'offre électrique Mercedes EQ avec l'appellation "A". Ses lignes s'inspireront de celles de l'étude Generation EQ (visible en photo d'ouverture) intronisée à Paris l'année dernière. Côté technique, le véhicule est attendu avec une plateforme MEA et un habitacle capable d'accueillir cinq passagers. En série, la version de base enverra sa puissance au sol via un moteur et les roues avant uniquement. Les plus musclées recevront un moteur en plus à l'arrière pour distribuer la cavalerie via quatre roues motrices.
Les bruits de couloir indiquent que la Mercedes EQ A prendra le chemin des concessions en 2020 avec un tarif avoisinant les 40 000 €. Rendez-vous le 14 septembre prochain à Francfort pour découvrir la première ébauche de cette voiture.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération