Les Alfa dotées du mythique moteur double arbre deviennent hors de prix, sauf une : la Giulietta deuxième du nom, codée 116. Malgré sa ligne curieuse, elle est totalement tombée dans l’oubli alors qu’elle conserve les qualités (et défauts) typiques de la marque. Dès 6 000 €.
Toute l'actualité Alfa Romeo Giulietta 2
Les idées reçues ont la vie dure. Le plus souvent en tout cas. Et celle selon laquelle les voitures italiennes seraient des bêtes à chagrin en matière de fiabilité est l'une des plus tenaces. Mais aujourd'hui, cela correspond-il à la réalité ? Tour d'horizon chez Fiat et Alfa Romeo, pour répondre à cette question. On a zappé Lancia, qui ne vend plus chez nous... pour le moment.
La photo du jour que nous nous proposons donne la vedette à une superbe italienne immortalisée par Eddy durant un événement Vincennes en Anciennes : une Alfa Romeo Giulietta Panamericana.
Le constructeur italien Alfa Romeo apparaît dans un sommeil relatif puisque sa 4C lui permet de faire quelques heureux coups d’éclat. Mais la restructuration de la marque est en marche depuis plusieurs de mois et a été pour partie dévoilée au printemps dernier. Les mois à venir nous réservent donc plutôt un feu d’artifice. En attendant, cela laisse la place pour quelques célébrations. Dont les 60 ans de bons et loyaux services de la Giulietta.
Toute l'actu par marque/modèle