La 4C est une véritable bouffée d’air frais pour Alfa Romeo. En manque de véritable nouveauté depuis de longs mois, le constructeur italien surfe à fond sur l’image de sportivité de son nouveau coupé. En voici une nouvelle preuve.
Toute l'actualité Alfa Romeo 4c
Les yeux dans les yeux, une Alfa Romeo 4C peut intimider. Certes, ses optiques étranges font désormais partie de son identité mais lors de son lancement – et même encore maintenant – on ne trouve pas grand monde pour s'extasier devant ce regard arachnéen. Alfa a bien tenté de justifier cela par une quête effrénée du kilogramme de moins mais cela n'a pas convaincu. D'ailleurs, le Spider s'est présenté avec de nouveaux yeux plus conventionnels qui vont être aussi disponibles pour le coupé.
La marque italienne Alfa Romeo est synonyme de passion, toujours. Sa côte d’amour et, bien au-delà, l’intérêt ou la curiosité que la marque appartenant au groupe Fiat suscitent sont bien réels. Alors que le constructeur dévoilera au tout début du mois de mai prochain tout ou partie de son plan produit pour les années à venir, nous avons établi un diagnostic de la situation d’Alfa Romeo sur le marché hexagonal en ce début d’année 2014.
Le verdict est tombé cette nuit. Parmi les 4 finalistes à l'élection de La Plus Belle Voiture de l'Année 2013, les votants ont choisi l'Alfa Romeo 4C. Comme quoi, un regard étrange n'est pas un écueil à la perception de la beauté.
Hier, lors de notre Midi Pile, nous parions sur le succès à venir de la nouvelle catégorie des supercars compactes dont Alfa Romeo, Alpine, Caterham, Lotus et Volkswagen sont ou pourraient être à terme des acteurs majeurs. Nous usions pour notre pari de l’arrivée de la nouvelle Alfa Romeo 4C, qui a dorénavant un prix. Attrayant qui plus est.
La nouvelle Alfa Romeo 4C fait à nouveau parler d’elle à l’occasion de la diffusion de nouvelles photographies officielles (dont une partie est reprise ici) et de l’annonce de son temps sur le circuit du Nürburgring réalisé en 8 :04, temps plus qu’honorable réalisé par nos confrères italiens de Quattroruote. C’est la nouvelle 4C qui s’est la première positionnée comme une supercar compacte. Depuis, les projets des grands constructeurs se sont multipliés. Essayons de comprendre pourquoi ils (les constructeurs généralistes) parient sur la réussite de tels véhicules.
La nouvelle – et encore très attendue – Alfa Romeo 4C, la « supercar compacte » du constructeur italien, n’aura pas mis longtemps a être prise en charge par un préparateur. Voici la version proposée par Pogea Racing. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne passe pas inaperçue.
L’Alfa Romeo 4C est sans doute l’une des nouveautés sportives les plus enthousiasmantes du moment. Dévoilée lors du dernier Salon de Genève, toutes ses caractéristiques techniques n’étaient pas encore connues. Son constructeur vient d’en divulguer de nouvelles, accompagnées de nouveaux clichés.
La tant attendue Alfa Romeo 4C est enfin arrivée, la marque avait choisi Genève pour son intronisation au rang de voiture de la vraie vie, réelle, palpable et audible. Dans un premier temps, elle sera commercialisée dans une finition haut de gamme baptisée Launch Edition, voici la brochure qui nous dit tout sur cette auto.
Les salons automobiles sont certes des évènements sympathiques puisqu'ils nous permettent de découvrir des autos que l'on a peu de chances de voir un jour sur la route. Parfois même, il est possible de s'asseoir dedans. Oui mais, une auto, c'est aussi une sonorité et un comportement, et de cela, nous n'avons aucune idée lorsqu'elles nous sont exposées, inertes et éteintes. Bref, tout ça pour dire que si vous vous demandez quel son produit une Alfa Romeo 4C, voilà la réponse en images sonorisées ci-dessous.
Toute l'actu par marque/modèle