Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mini Clubman : petit lifting

Dans Nouveautés / Restyling

Florent Ferrière

Lancé en 2015, l'actuel Clubman passe par la case restylage. Mais les retouches esthétiques se limitent à la calandre et aux signatures lumineuses !

Mini Clubman : petit lifting

Chez Mini, les restylages font toujours dans la subtilité ! Le Clubman ne déroge pas à la règle. Il faut un œil exercé pour voir ce qui change sur le break compact de la marque britannique. À l'avant, il y a de nouvelles calandres selon les finitions. Sur les Cooper S et SD, la grille est en nid d'abeille et est traversée par une baguette chromée.

Le plus visible reste les nouvelles signatures lumineuses. À l'avant, les LED font maintenant le tour de l'optique et des antibrouillards. En option, le Clubman peut désormais recevoir un éclairage matriciel, avec un faiseau qui évolue en permanence pour ne pas éblouir les autres usagers de la route. À l'arrière, les feux adoptent dès le niveau de base le sympathique motif Union Jack.

Mini Clubman : petit lifting

Le restylage s'accompagne de nouveaux dessins de jantes alliage pour les tailles 18 et 19 pouces. Le nuancier pour la carrosserie intègre trois teintes inédites : Indian Summer Red, British Racing Green et Enigmatic Black. Le toit et les coques de rétroviseurs peuvent être peints en noir, blanc ou argent. Un nouveau pack extérieur Piano Black permet de remplacer le chrome autour de la calandre et des optiques par du noir brillant.

À bord, il y a de nouvelles selleries cuir et de nouvelles options dans le programme de personnalisation Mini Yours, comme des appuis-tête au motif Union Jack. En ce qui concerne l'équipement, rien de bien intéressant à signaler, si ce n'est une mise à jour de la navigation.

Mini Clubman : petit lifting

La gamme de motorisations ne bouge pas. Les clients auront le choix entre trois modèles essences : les One et Cooper avec bloc trois cylindres de 102 et 136 ch, ainsi que la Cooper S avec quatre cylindres de 192 ch. Côté diesels, le modèle d'accès One D a un trois cylindres de 116 ch. Puis les Cooper et Cooper SD ont un quatre cylindres de 150 et 190 ch. La seule nouveauté technique est l'arrivée d'une suspension sport, abaissée de 10 mm.

Photos (11)

En savoir plus sur : Mini Mini 3 Clubman

Mini Mini 3 Clubman

SPONSORISE

Actualité Mini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/