Michelin désigné meilleur employeur aux États-Unis
Petit cocorico. Michelin est arrivé en tête du classement 2018 des meilleurs employeurs aux USA, devant les incontournables Google, Facebook ou Apple.
Un joli titre honorifique pour un fleuron de l'industrie française. Le groupe Michelin a été sacré meilleur employeur des États-Unis. Le manufacturier devance ainsi les entreprises de la Silicon Valley et est même la seule entreprise non américaine dans le Top 10 édition 2018. Dans ce palmarès, Michelin était 34e l'année dernière.
Le classement a été dévoilé au début du mois par le magazine Forbes. Il est réalisé par un bureau d'études qui a interrogé de manière anonyme plus de 30 000 salariés américains qui travaillent dans des sociétés qui emploient au moins 1 000 personnes.
Il leur a été demandé s'ils étaient prêts à recommander leur employeur. Michelin a donc été plébiscité par ses employés, puisqu'il a obtenu la note quasi parfaite de 9,9/10 ! Au pays de l'Oncle Sam, le Bibendum a 19 sites de production, et fait travailler plus de 20 000 personnes. Cité par le Figaro, David Stafford, directeur des ressources humaines de Michelin aux États-Unis, a déclaré : "Nous offrons des opportunités d'évolution à nos salariés. [...] les gens ont besoin d'appartenir à une entreprise et pas seulement à un business. Ici, les gens arrivent pour un travail. Et ils restent pour une carrière".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération