Mercedes : une application pour être prévenu en cas de tentative de vol ou d'accrochage
Après Porsche, qui offre la possibilité aux propriétaires d'anciennes d'avoir un suivi de leur auto, c'est au tour de Mercedes de proposer une nouvelle fonctionnalité dans son application Mercedes Me, permettant d'être averti en cas de tentative de vol ou d'accrochage si son auto est stationnée.

La connectivité à outrance permet de lier tout ce qui est équipé d'une liaison à distance. Le téléphone peut ainsi communiquer avec son auto, et Mercedes s'est justement servi de cette technologie pour proposer une nouvelle application qui préviendra le propriétaire dans deux cas bien précis : si son véhicule subit une tentative de vol ou bien si quelqu'un vous est rentré dedans alors que vous avez laissé votre auto stationnée.
Ce système ne marchera évidemment qu'avec des modèles équipés des capteurs adéquats. Pour le moment, Mercedes n'annonce pas la présence de cette nouveauté sur le marché français, mais il serait étonnant que ce dispositif n'arrive pas à terme, au moins pour les modèles haut de gamme, dans l'Hexagone. Si elle débarque en France, cette particularité sera à retrouver sur l'application "Mercedes Me".
La marque à l'étoile travaille également sur un assistant virtuel baptisé "Ask Mercedes" (photo de l'article). Pour le moment uniquement destiné à certains marchés anglophone, celui-ci permet de demander à n'importe quel moment une information sur une fonctionnalité ou une option de l'auto que l'on ne comprendrait pas. Une bonne chose dans des voitures toujours plus complexes à prendre en main.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération