Mercedes SL 500 Grand Edition : dernière ligne droite- En direct du salon de Genève
C'est bientôt l'heure de la retraite pour la Mercedes SL. Afin de tirer sa révérence, le coupé cabriolet à l'étoile s'offre une nouvelle finition dénommée "Grand Edition" qui faisait sa première sortie publique à l'occasion de ce salon de Genève.
Apparue 2012 puis restylée en 2016, la Mercedes SL de quatrième génération, le coupé cabriolet de luxe de la firme à l'étoile, commence à accuser le poids des ans. Pourtant, il faudra encore attendre pour découvrir la nouvelle génération qui est attendue pour 2020. Pour patienter, Mercedes dévoile une finition inédite baptisée "Grand Edition".
Comme on pouvait s'y attendre, pas de révolution au niveau esthétique. On note juste quelques touches de chrome sur les éléments de carrosserie, et le badge SL Grand Edition sur les ouïes latérales.
À l’intérieur, quelques éléments distinctifs comme le badge "Grand Edition" sur les appuie-tête. Les sièges sont ici massants et disposent du chauffage de nuque "Airscarf". La planche de bord n'évolue pas mais on est tout de même "choqué" par la taille de l'écran, qui rappelle l'âge de la voiture. Mis à part cela, cette SL est toujours une belle invitation au voyage avec des sièges baquets particulièrement accueillants.
Sous le capot, rien ne change avec un V6 de 367 ch pour le SL 400 et le V8 4.7 de 455 ch pour le SL 500. Les tarifs sont respectivement de 114 811 et 135 993 €.
L'instant Caradisiac : transparente
C'est bien connu lors des salons, les constructeurs mettent en avant leurs nouveautés. Apparemment la SL ne fait pas partie des modèles incontournables car il a fallu chercher cette SL. Bref, une fin de carrière dans l'indifférence générale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération