Mercedes prépare sa Classe A berline AMG
A peine la nouvelle Classe A dévoilée que Mercedes prépare déjà la sortie médiatique de la version tricorps. La berline Classe A, qui sera bien un modèle différent de la CLA, aura droit à sa variante AMG, un peu moins poussée que sur l'A45. La cible est toute trouvée : l'Audi S3 berline.
Quand un constructeur allemand produit un véhicule, il faut rarement attendre des dizaines d'années avant de voir la concurrence directe boucher les trous et développer une concurrente. L'exemple le plus parlant est probablement le BMW X6, qui fut suivi par le Mercedes GLE Coupé, et qui aura bientôt face à lui l'Audi Q8.
Un cran plus bas, nous trouvons chez Audi un véhicule qui n'a d'équivalent ni chez BMW, ni chez Mercedes : l'A3 berline. En fait, si l'on veut être clair, il n'y a pas de concurrence en Europe, puisque BMW propose en Chine la Série 1 sedan.
Mais cela va changer puisque des prototypes de la nouvelle Classe A en configuration trois volumes ont été surpris en Europe du Nord, zone préférée des constructeurs pour les tests hivernaux. Le plus intéressant est que cette Classe A berline aura droit à une version A35 AMG, qui n'est autre qu'une déclinaison dégonflée de la l'A45 AMG. La berline compacte à l'étoile aurait alors environ 315 ch à disposition, selon la rumeur.
Ce qui la placerait évidemment pile poil en face de l'Audi S3 et ses 310 ch. Mais encore reste-t-il à Mercedes de faire une équivalence à l'Audi RS3. Mais là, il faudra s'approcher des 400 ch...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération