Mercedes : les électriques vendues sous la marque MEQ
Mercedes vient de déposer le nom MEQ, ainsi que des patronymes et slogans contenant "EQ". Ces appellations devraient être utilisées pour la nouvelle marque de la firme, spécialisée dans les véhicules électriques.
Il y a quelques jours, nous vous parlions de la gamme électrique que prépare Mercedes. Ces véhicules zéro émission (au moins deux berlines et deux SUV) seront vendus sous une nouvelle marque. Selon Auto Express, celle-ci se nommera MEQ.
Le constructeur allemand vient en effet de déposer ce nom, ainsi que de nombreux patronymes de trois lettres qui commencent par EQ, tel que EQA ou EQX. Il a de plus protégé l'utilisation de slogans comme « EQ inside », « EQ boost » ou encore « Generation EQ ».
Pour nommer ses voitures électriques, Mercedes a donc retenu un système similaire à celui mis en place pour ses SUV, qui ont désormais un patronyme composé du préfixe GL auquel est ajoutée la lettre de la berline classique correspondante (le GLC est ainsi la Classe C SUV). Vous l'avez compris, cette fois le préfixe sera EQ. Auto Express indique que la première auto de cette nouvelle gamme sera une grande berline rivale de la Tesla Model S qui se nommerait EQS.
Mercedes devrait rapidement confirmer cette information. L'allemand dévoilera en effet au Mondial de l'Automobile à la rentrée un concept-car de voiture électrique qui donnera le coup d'envoi de son offensive sur le marché des autos branchées. Si on suit la logique, il pourrait se nommer « EQ Concept ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération