Mercedes EQB : premières images en direct de l'essai
Olivier Pagès , mis à jour
Mercedes continue de développer sa gamme électrique. Après l'EQA, le EQC et la très haut de gamme EQS, voici maintenant l'EQB, le SUV électrique 7 places, une proposition très rare sur le marché.
Comme prévu, Mercedes est en train de construire progressivement une gamme électrique en parallèle à celle thermique et hybride rechargeable. Aujourd'hui, elle se compose déjà de quatre modèles (EQA, EQC, EQV et EQS) et elle ne va faire que croitre avec les arrivées futures des EQE et EQT pour l'utilitaire et bien évidemment cet EQB. Dans quelques mois, elle sera déjà constituée de huits modèles.
Comme on peut rapidement s'en rendre compte, cet EQB est la version électrique du GLB avec qui il partage de très nombreux points de ressemblance et notamment sur le plan esthétique. Les différences portent sur l'avant et l'arrière. La calandre est désormais pleine et un bandeau lumineux en sa partie supérieure permet de joindre les projecteurs. La même technique est utilisée à l'arrière avec des feux arrière reliés par un jonc lumineux, tandis que la plaque d'immatriculation descend au niveau du bouclier.
À l’intérieur, la planche de bord est strictement identique à la version thermique mais le plus important est que ce EQB conserve des aspects pratiques inchangés que ce soit en matière d'habitabilité arrière avec la possibilité de transporter toujours 7 personnes que du volume de chargement.
Cet EQB sera disponible avec un moteur de 292 ch alimenté par une batterie d'une capacité utile de 66,5 kWh, lui permettant de revendiquer une autonomie de 419 km.
Découvrez maintenant nos premières impressions au sujet de ce Mercedes EQB, que nous découvrons dans la région de Stuttgart.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération