Mercedes dévoile une voiturette de golf haut de gamme
La marque à l'étoile Mercedes s'est associée au spécialiste des voiturettes de golf Garia pour un projet très particulier : une voiturette de luxe. Jantes aluminium, intérieur cuir et feux de jour à LED sont au programme.

Le constructeur allemand Mercedes livre en lignes plusieurs images et trois vidéos d'une étude de voiturette de golf. Le petit véhicule électrique réalisé en partenariat avec l'entreprise Garia donnera naissance à un modèle de série si les retours des journalistes et des sportifs sont positifs.
L'ensemble très futuriste adopte des éléments issus du milieu de l'automobile. Du carbone pour le toit, des lignes fluides pour la carrosserie, des feux de jour à LED, des jantes cinq branches en aluminium, une banquette en cuir et un système d'infodivertissement renvoyé sur une tablette tactile sont de la partie. Ce dernier permet également de compter les points des joueurs via une application dédiée et géolocalisée.
Détail amusant : les designers ont greffé au prototype un diffuseur arrière façon supercar. La transition est toute faite pour parler de la mécanique. Les ingénieurs ont opté pour un moteur électrique capable de mener la voiturette à une vitesse de 30 km/h. Son autonomie atteint quant à elle 80 kilomètres. Enfin, le pack des batteries se recharge totalement en moins de six heures. Deux autres exemplaires seront assemblés prochainement par Garia pour la promotion du produit. Le succès de la campagne déterminera son arrivée ou non sur le marché des carts de golf.
Photos (25)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération