Mercedes Classe C Cabriolet : première du nom - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
Cela peut paraître étonnant mais c'est la toute première fois que Mercedes propose une Classe C cabriolet puisque celle qui prenait cette place dans la gamme du constructeur à l'étoile s'appelait auparavant CLK. Elle est sans surprise basée sur la version coupé de la berline, ce qui est une excellente nouvelle tant le modèle nous avait séduit lors de son essai.
Le mystère qui planait encore avant sa présentation résidait dans la composition de son toit amovible et au final elle conserve la bonne vieille toile de son aînée CLK cabriolet ou ne cède donc pas à l'appel du métal comme sa concurrente toute désignée, en l'absence encore d'une Audi A4 cabriolet, de la BMW Série 4.
Côté motorisations, il est proposé avec un choix de mécaniques essence allant d'un quatre cylindres 1,6 l turbo essence de 156 ch (C180) jusqu'au V6 3,0 biturbo de 367 ch (C43) en passant par un 2,0 l turbo proposés avec 184 (C200), 211 (C250) et 245 ch (C300). Pour ceux qui parviennent à conjuguer conduite cheveux aux vents et gazole, la Classe C cabriolet est aussi disponible avec un moteur diesel, un 2,1 l pouvant offrir 170 (C220d) et 204 ch (C250d).
L'instant Caradisiac : coupé plus décalé
Cette Mercedes Classe C cabriolet ne manque pas d'élégance mais capotée il lui manque cette ligne de toit fuyante particulièrement réussie du coupé.
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération