Mercedes AMG : le groupe Linkin Park travaille sur le son des futures électriques
Le patron de la branche sportive de Mercedes, AMG, a confié à nos confrères de Wheels qu'AMG était en contact depuis déjà un certain temps avec de grands acteurs du son et de la musique, pour trouver la tonalité parfaite des futures électriques. Le groupe Linkin Park fait partie de ces partenaires de Daimler.
Le silence est l'une des qualités des voitures électriques (en tout cas à bord), mais ce n'est pas forcément une bonne chose lorsqu'il s'agit de sportives. AMG, branche sportive de Mercedes, travaille justement sur le sujet pour la nouvelle génération de voitures performantes, et l'on est quelque peu surpris de découvrir une partie des collaborateurs d'AMG pour le développement des "bandes-son" des prochaines autos à batteries.
Le patron d'AMG a en effet confirmé que le préparateur et désormais constructeur travaillait depuis déjà un bon moment avec le groupe Linkin Park, orphelin de son chanteur Chester Bennington, disparu il y a peu. Le groupe de metal collabore en effet avec AMG sur la création de sons pour les voitures électriques de demain.
"Nous avons commencé il y a quelques années. Nous avons fondé une équipe chargée de produire des sons artificiels et nous travaillons avec spécialistes du jeu, des bandes-son de film. Nous vendons des émotions et le son fait clairement partie de ces émotions les plus importantes, notre travail sur ces créations artificielles est donc obligatoire", a commenté le patron d'AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération