Marques préférées des conducteurs Français : BMW plébiscité
La 9e édition du Grand Prix des Marques Automobiles a mis à l'honneur les constructeurs haut de gamme allemands. Dans cette étude où les clients sont invités à juger leur constructeur, BMW a raflé la mise.
Les conducteurs français qui ont choisi BMW ne regrettent pas leur choix. L'allemand vient de remporter le Grand Prix des Marques 2016, décerné par Kantar TNS (référence des études marketing et d'opinion en France) et nos confrères du Journal de l'Automobile. Les seuls juges sont les automobilistes. Kantar TNS en a interrogé près de 2 200. L'étude a permis "de mesurer l'attachement et la satisfaction du client à sa marque".
BMW devance Audi (vainqueur en 2015) et Honda, qui remplace Volvo sur la 3e marche du podium. La firme bavaroise réalise une moisson de titres cette année, puisqu'elle remporte le 1er prix des catégories Agrément/Design, Qualité du produit et Service après-vente. Honda gagne le prix Coûts d'utilisation, les clients appréciant la valeur à la revente et la consommation des japonaises.
Citroën gagne le 1er prix dans la catégorie publicité
Le sondage a aussi mesuré l'efficacité de la stratégie de deux points de contacts importants : les concessions et les sites Internet. Côté showroom, c'est Audi qui reçoit le meilleur score. Les personnes qui se sont rendues chez l'allemand ont apprécié la mise en valeur des autos et la capacité du vendeur à les mettre à l'aise. Côté Web, Mercedes est distingué pour la deuxième année consécutive. Les sondés ont aimé le design, l'ergonomie et la richesse des informations du site.
Citroën sauve l'honneur des constructeurs tricolores. Les chevrons ont remporté le premier prix de la catégorie Pub TV, avec le spot consacré à la Citroën C1 où l'on voit un homme entrer dans une affiche publicitaire et en ressortir avec le véhicule. Bonne nouvelle pour les chevrons : 44 % des sondés ont déclaré que la vidéo leur a donné l'envie d'en savoir plus sur la citadine. La deuxième meilleure pub est consacrée à l'Opel Mokka (l'homme qui frôle les motos de bikers). Elle devance le spot de la Peugeot 208, avec le tatouage de dragon qui prend vie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération