Le MX3 avait rendez-vous en Croatie. Sur un terrain modernisé par rapport à l'an dernier, Yves Demaria a trouvé ce dernier à sa main. Un terrain idéal pour le marseillais, dur et légèrement poussiéreux. Auteur d'un très bon temps aux essais, le deuxième, le pilote Yamaha n'est que neuvième au premier virage.
Toute l'actualité Yamaha
A l'occasion de la fête Yamaha organisée à Misano, à peine remise du week-end Ducati, Valentino Rossi a bien sûr joué la vedette en honorant ses fans. Au cours de cette manifestation, il s'est laissé aller au jeu des questions-réponses, pour glisser quelques sous entendus sur sa saison mais aussi et surtout sur son avenir.
Dans les statistiques, il n'y a pas beaucoup de pilotes qui, partis du fond de la grille de départ, ont franchi la ligne d'arrivée en tête, dans des conditions de piste sèche. Il y en a un en revanche qui peut se targuer de l'avoir fait plus souvent que les autres. C'est Valentino Rossi.
En cette période d'intenses transactions pour ce qui est de la recherche des guidons, la parole de Jeremy Burgess n'est pas anodine. Le chef d'équipe de Valentino Rossi insiste pour que Yamaha ne passe pas à côté de l'opportunité d'enrôler un des talents actuels de la 250.
C'est une nouvelle qui nous vient d'Italie. Yamaha préparerait le retour de son iconique trail Ténéré qui a fait le bonheur de la catégorie du milieu des années 80 jusqu'à la décennie 90.
Elles s'appellent Suvi (mais vous la connaissez déjà), Jenny et Senja, et elles ont pour mission de vous présenter une partie du catalogue Yamaha. Elles font donc le show pour la fougueuse YZF-R1, l'étonnante MT-01 et la puissante XV1900. Moto et Sexy tout juste ce qu'il faut pour laisser toute la place nécessaire à la marque aux diapasons.
Si du côté de Yamaha on a mis les bouchées doubles pour sortir un moteur profondément remanié, l'autre élément de l'équation du succès, soit le manufacturier, en l'occurrence Michelin s‘est aussi doté de nouveaux moyens pour faire face à la concurrence féroce du duo Ducati-Bridgestone.
Rossi en réclame depuis l'entame de la saison face à cette satanée GP7 et son diable rouge dessus. Des watts, le « Doctor » veut des watts pour enfin suivre la Ducati ailleurs que dans les virages. Yamaha l'a bien entendu mais l'opération ne s'avère pas aussi facile.
Suvi "roule" pour Yamaha mais on aimerait surtout rouler avec elle, car comme on disait par le passé : "elle est bien roulée cette petite pépée". On récapitule, il y a déjà Iina et Annariina, puis Kirsi et maintenant Suvi, mais qui sera la suivante ? ? ?
Preuve qu'il avait gros à jouer sur le tracé d'Assen, Valentino Rossi avoue que cette victoire batave est un tournant du championnat. Car de l'aveu même du prodige de Tavullia : « Si Stoner avait gagné, sa victoire aurait été pratiquement décisive.
Toute l'actu par marque/modèle