Nouveauté Moto Cross 2008 : Yamaha YZ 125

Bonne nouvelle pour les fanas de la bosse, du vol plané et de la belle gamelle, mais aussi pour les amoureux de la vitesse et du chrono, puisque Yamaha a remis toute sa gamme YZ au gout du jour, la marque au trois diapasons continuant par ailleurs toujours le développement des moteurs 2 temps. Le constructeur pense que le 2 temps a encore un grand rôle a jouer en moto cross, et 10 ans après les premières cross 4-T présentées par Yamaha, les 2-T sont toujours là.

Au programme avec cette évolution 2008, l' YZ perd encore un peu de poids, pour plus de maniabilité et de sensations. C'est ainsi que le disque de frein a été changé, tout comme la protection des tubes de fourche, l'axe et l'entretoise de la roue avant. La nouvelle fourche, quand à elle, permet un gain de poids de 200g par rapport à l'ancienne version. Côté confort du pilote, le nouveau levier de frein à écartement réglable s'adaptera à la morphologie de chacun.

L'axe suivi par Yamaha pour cette nouvelle version YZ est clair : Gagner en légèreté! Un maximum de pièces se sont allégées, mais bizarrement, le poids à sec de la machine reste de 86 kg.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération