Superbike 2008: Stabilité en vue chez Yamaha
Le temps des interrogations semble s’éloigner du côté de Yamaha en mondial Superbike. Le représentant des intérêts de la marque aux diapasons, Massimo Meregalli s’est en effet fait l’avocat de la stabilité de son line-up de pilotes. Si le cas Haga était couru d’avance, celui de Corser n’était pas si évident. Entre retraite et divorce, les relations avec l’Australien n’ont jamais été simples, la faute à un manque cruel de résultats au regard de l’ambition du début de saison.
Et pourtant, l’horizon s’éclaircit : « Troy a souffert au début pour s’adapter à la moto, mais ses indications ont servi pour la développer tout au long de la saison. Les dernières courses ont démontré qu’il était maintenant au niveau de Noriyuki en terme de performances, et nous sommes persuadés qu'en 2008 il peut vraiment viser le titre. »
Quant à Haga, c’est sur le plan économique que l’on négocie : « Dans les prochaines semaines nous parlerons avec les pilotes et avec les décideurs de Yamaha. Nous pensons qu’il n'y aura pas de problème pour confirmer tout le monde. » Ce qui serait une bonne pioche, car toutes les autres usines sont en cours de négociation. Ce qui est du temps en moins pour préparer techniquement la prochaine saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération