Qui sera Champion du Monde de Superbike cette année ? Une question à laquelle, il y a peu, on répondait pratiquement sans hésiter Noriyuki Haga tellement son avance au classement général semblait suffisante pour une consécration longtemps attendue par un Japonais en mesure d'apporter un premier titre à son pays dans cette catégorie.
Toute l'actualité Yamaha
Le bilan de santé officiel de Jorge Lorenzo est sorti et il n'a réservé aucune autre mauvaise surprise sur une liste qui a de quoi déjà impressionner le commun des mortels pour mieux l'enjoindre de rester à la maison.
Arrivée en concession en ce début d'année 2009, la Yamaha XJ6 fait le bonheur de nombreux motards désireux d'une machine basique et polyvalente… Toujours en quête d'accessoires derniers cris, les possesseurs de la nouvelle Div' pourront se pencher vers la nouvelle gamme de produits en provenance de chez JMV Concept.
Après le GP de Suède dimanche, le champion du monde en titre, Davide Philippaerts va devoir réagir après la pose estivale. En Espagne, en Grande Bretagne et en France, Philippaerts avait grignoté quelques points à Antonio Cairoli. Mais la tournée Allemagne, Lettonie et Suède n'a été profitable à l'Italien.
Les spéculations sur le proche avenir de Lorenzo ne sont plus loin de devenir le feuilleton de l'été. Si, au grand jour, l'intéressé se déclare heureux chez une équipe Yamaha au sein de laquelle il ne semble pas souffrir de discriminations par rapport à son illustre aîné Valentino Rossi, du moins si l'on en juge par les résultats obtenus, dans l'ombre, les négociateurs s'agitent.
C'est le message qu'a tenu à faire passer le boss des troupes Yamaha en Grand Prix, Masao Furusawa, reconnaissant ainsi que d'intenses tractations étaient en cours en coulisse sur le sort de Jorge Lorenzo.
Le mondial Superbike avait affiché un bilan de santé éclatant cet hiver avec un nombre d'engagés impressionnant qui contrastait immanquablement avec les effectifs réduits d'un Moto GP qu'on le veuille ou non concurrent. La mi-saison passée, l'état du patient semble se dégrader dangereusement, victime comme les autres catégories sportives, de la pandémie économique.
C'est un Jorge Lorenzo héroïque qui montait sur le podium d'une course à Laguna Seca qu'il a effectué avec une clavicule en vrac et un pied droit sérieusement endommagé.
A Red Bud, Josh Grant a imposé sa Yamaha au terme des deux courses de la soirée. Très rapide durant tout le week-end, Grant a réussi à devancer le leader du championnat actuel Chad Reed. En première manche c'est pourtant l'australien qui prend le meilleur départ devant Andrew Short.
Présentée par Damien à la fin du mois de juin dernier, la nouvelle star des cours d'école déboule en concession au tarif de 4429 €uros. Pour accentuer d'avantage son coté racing, la petite YZF 125R s'offre une livrée similaire aux machines pilotées par Rossi et Lorenzo en Moto GP… Complètement dans l'esprit Réplica, cette Yamaha YZF 125R Race Replica fera de votre minot la terreur du bahut.
Toute l'actu par marque/modèle