Le Ducati Monster prochain modèle à passer au V2 ?
Panigale, Streetfighter et Multistrada sont déjà tous passés au moteur V2. Le prochain modèle Ducati à bénéficier de cette mise à jour mécanique pourrait à présent être le Monster. Un futur Monster V2 que l'on pourrait même bientôt découvrir.

Petit à petit, Ducati déploie son moteur V2 sur les différents modèles de son catalogue. Ce bloc de 890 cm3, qui est le bicylindre le plus léger jamais produit par Ducati, permet d'alléger les différents modèles qui en sont équipés. Présenté en novembre dernier, il équipe déjà plusieurs références de la gamme italienne.
Après les Multistrada, Streetfighter et Panigale, la logique veut que la marque de Bologne en fasse profiter l'un de ses modèles phares, le roadster Monster.
Selon nos confrères de MotorradOnline, le Monster V2 pourrait même être prochainement présenté officiellement.
Le média allemand a ainsi demandé au designer Kar Lee d'imaginer à quoi pourrait ressembler le Monster de dernière génération.

Un roadster qui pourrait ainsi proposer environ 115 chevaux grâce à l'adoption de ce nouveau moteur, tout en allégeant l'ensemble, avec un poids attendu de moins de 190 kg.
Un Ducati Monster plus compact et léger grâce au V2 ?
À l’instar des autres modèles de dernière génération équipés du V2, le Monster devrait également profiter d'une électronique de pointe avec une centrale IMU, un ABS et un contrôle de traction actifs en courbe, plusieurs modes moteur, d'un quick-shifter, etc.
Le V2 s'intégrera dans le cadre en aluminium du Monster présenté il y a quatre ans.
Ce Ducati Monster V2 2025 pourrait également être décliné dans une version S avec des composants premium.
Rumeur insistante ou info à venir très bientôt, nous ne devrions pas tarder à être fixés sur le futur du Ducati Monster.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération