On s'attendait à une Superpole mouvementée et on a été servis. Le résultat en est détonnant avec un Cal Crutchlow des grands jours qui a pulvérisé le meilleur chrono réalisé avec la R1 en 2009 par Ben Spies pour s'octroyer la position de pointe. Tout un symbole.
Toute l'actualité Yamaha
Malmené et blessé tant dans son amour propre que physiquement, James Toseland a tenu à rappeler qu'il était bien de retour dans une catégorie où il a été par deux fois couronné. Le travail effectué sur la R1 depuis un mois a semble-t-il porté ses fruits puisque le Britannique s'est adjugé la première séance libre du rendez-vous portugais du Superbike.
Pour le lancement de sa saison au Portugal, le Stock 600 s'est d'entrée offert un sandwich français puisque à l'issue de la première libre de la catégorie, c'est Jeremy Guarnoni qui mène et Steve Le Coquen qui ferme la marche.
Ils sont aux endroits clés du plateau Superbike cette année et il est attendu d'eux un titre mondial. La saison 2010 des Flammini connait une forte connotation britannique et d'ailleurs c'est l'un d'eux, Leon Haslam, qui a pris d'entrée l'initiative en s'installant en haut du classement général provisoire.
Les quatre temps ont repris de la vigueur et les plateaux des Stocks cette saison sont de belle facture. Ils seront trente et un chez les 1 000 et vingt parmi les 600 à se déchirer sur la saison pour qui une coupe ou un titre. Une situation à comparer avec l'évolution de la grille du GP125 qui ,a contrario, a connu une certaine déflation.
Si l'on en juge par cette vidéo tournée pour Yamaha Etats-Unis, il va y avoir de l'ambiance sous le auvent de Tech3. Les Gaulois vont devoir composer avec l'humour texan et l'on est déjà curieux de savoir ce qu'il en ressortira en coulisse.
Aperçue dans nos colonnes en aout dernier, l'accessoirisassions du maxi scoot' de la firme aux trois diapasons remontre le bout de son phare avec quelques nouveautés. En effet Rizoma lui a conçu de nouvelles pièces dont un inédit support de plaque qui va à merveille au 500 Tmax… Orfèvre Italien, l'accessoiriste Rizoma renouvelle donc son offre au rayon Tmax.
Dans le genre accessoiriste qui envoie du bois, Mivv se place sur le haut du podium. En effet, si l'Aprilia RSV4 a reçu toutes les attentions de la part de l'Italien Mivv, force est de constater que le reste de la production n'est pas en reste… Et c'est le dernier produit présenté au salon de Milan qui sort grand vainqueur avec pas moins de 5 machines qui se verront prochainement équiper par le Mivv Ghibli.
Lazareth Design joint l'utile à l'agréable en équipant la Yamaha FZ6 d'échappements Rockets. Intégrant des leds orange à ses silencieux, le fabriquant tricolore part en quête des amateurs de tuning tout en augmentant la sécurité puisque ces derniers sont couplés aux clignotants d'origine du roadster japonais… Homologués, les pots d'éch' Lazareth Design Rockets sont réalisés en inox poli.
Et parce que sur la planète deux roues, il n'y a pas que des pistards, la firme aux trois diapasons vous invite aussi à découvrir les plaisirs de l'Enduro avec la WR 250R… mais pas n'importe laquelle ! ! En effet, c'est une WR toute équipée qui vous attend dans les concessions du constructeur et ce, jusqu'au 30 avril 2010.
Toute l'actu par marque/modèle