Moto GP - Japon: La Dorna fait face au nuage de cendres du volcan islandais
Il pourra se vanter d'avoir mis une sacrée pagaille dans le trafic aérien ce volcan Eyjafjoell. Depuis qu'il a éructé son nuage de cendres, aucun avion n'ose traverser l'hémisphère Nord et les autorités en charge du contrôle aérien ont interdit aux longs courriers de venir ou de décoller du Vieux Contient jusqu'à nouvel ordre. Qui devrait arriver lundi, ou, au plus tard, mardi.
Une échéance qui met la Dorna dans l'embarras. Car les écuries impliquées dans son championnat commencent en effet à s'inquiéter pour leur voyage vers un Grand Prix du Japon programmé le week-end prochain. Et pour que les troupes soient fraîches, il leur faut partir dès l'entame de la semaine prochaine. Un contre temps, une nouvelle colère des profondeurs de la Terre et tout est remis en question.
De fait, les hommes de Carmelo Ezpeleta et l'IRTA ont établi un plan B. A partir d'Italie et d'Espagne, des gros porteurs en mesure de transporter quelques 600 personnes pourront prendre le ciel et rejoindre le Pays du Soleil Levant via la Turquie et Kuala Lumpur. Soit des zones non touchées par les retombées du volcan islandais. Dans leur malheur, ils ont néanmoins de la chance, puisque le plus gros du matériel des protagonistes est déjà arrivé sur place depuis le Qatar.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération