La famille des sportives Yamaha compte un nouveau membre. Présentée aujourd’hui par la firme japonaise, la Yamaha R7 2021 souhaite désormais séduire une nouvelle génération de motards en mettant en avant une moto accessible qui ne renie pas pour autant son ADN de sportive.
Toute l'actualité Yamaha
La famille XSR s’agrandit avec l’intégration dès le mois de juillet prochain de la ‘’petite’’ XSR 125. Elle vient compléter l’offre sur le segment des motos néo-rétros où se côtoient les XSR 700 et XSR 900. En attendant l’essai complet prévu dans quelques jours, Yamaha dévoile son tarif.
À peine débarquée en concessions, la Yamaha MT-09 millésime 2021 est déjà l’objet de propositions de décos personnalisées réalisées par l’atelier charentais AD Koncept. Spécialisés dans la customisation de motos depuis plus de 14 ans, les carrossiers d’AD Koncept sont une nouvelle fois au rendez-vous.
De nombreux indices laissaient à penser que la présentation de la nouvelle Yamaha XSR125 était imminente. Yamaha vient de mettre fin au suspens en levant officiellement le voile sur le petit roadster 125 cm3 néo-rétro.
Après le dépôt du nom et de son design, le premier scooter électrique équivalent 125 cm3 Yamaha se révèle à travers les brevets déposés par la marque japonaise. Le Yamaha E01est maintenant attendu pour arriver sur le marché en 2022.
Cette fois, on peut penser que la présentation de la sportive Yamaha basée sur la MT-07 n’est plus qu’une question de jours. Une courte vidéo diffusée par Yamaha Europe officialise ainsi l’arrivée imminente d’une nouvelle moto de la lignée R. La future Yamaha YZF-R7 est en chemin.
Véritable secret de polichinelle, quelques mois après le lancement de la Yamaha XSR155 en Asie, son équivalent 125 cm3 va bientôt débarquer en Europe. La Yamaha XSR125 concrétise ainsi l’arrivée de Yamaha sur le segment des néo-rétro de 125 cm3.
Pandémie mondiale de Covid-19, crise du canal de Suez, le boss de Yamaha Europe, Eric de Seyne a pris la parole dans une vidéo pour expliquer aux clients Yamaha les difficultés actuellement rencontrées par le constructeur nippon.
Créées pour briller sur piste, les Yamaha Supersport n’ont pas grand-chose à envier aux motos de compétition. Pour les faire découvrir au plus grand nombre, Yamaha propose le Supersport Pro Tour. Trois journées de roulage sur les circuits de Pau-Arnos, Alès et du Vigeant pour se mettre au guidon d’une Yamaha R1, R6 ou R3.
C’est une nouveauté proposée par Yamaha : les stages « Premières sensations » sont destinés aux motards peu expérimentés sur les petites routes et chemins et désireux de parfaire la maîtrise de leur moto sur ces terrains. Encadrées par un guide, six dates sont proposées en 2021.
Toute l'actu par marque/modèle