La question de l'organisation du Grand Prix du Japon de Moto GP, d'ici à un mois, dans un pays traumatisé et objet des pires maux, devient de plus en plus prégnante dans le paddock de la Dorna. Une incertitude certes futile au vu des circonstances.
Toute l'actualité Yamaha
Le Japon commence à panser ses plaies sous la menace d'un risque industriel majeur. Autant dire qu'il n'est pas encore sorti d'affaire tandis que le calme, la résignation et la dignité générale des Japonais n'a de cesse, à chaque image diffusée, de forcer l'admiration.
Certes, en ce moment, et pour leur plus grand malheur, les Japonais ont d'autres chats à fouetter. Assommé par un séisme, submergé par un tsunami et en proie à un risque industriel majeur, ce n'est rien de dire que ce jour du 11 mars est une malédiction pour l'Empire du Soleil Levant.
Pour 2011, la Dark Dog Academy voit l'arrivée de 3 nouveaux pilotes. Cette année sera le retour de Louis Bulle présent dans le team en 2007 sur le trophée Pirelli.
Tout d'abord, peux-tu nous dresser un peu ton portrait ? Donc, je m'appelle Christophe Nicolas. J'ai 24 ans. J'habite à Niort et je travaille pour une grande compagnie d'assurances. Comment as-tu commencé la moto ? La première approche de la moto que j'ai eue, je devais avoir 7 ans.
Yamaha va-t-il profiter de son twin 1200 monté sur le XTZ pour s'aménager une gamme routière de caractère ? La question semble faire son chemin du côté d'Iwata qui ressusciterait ainsi le concept de feu son TRX 850.
La maison Yamaha semble comme prise d'une certaine frénésie depuis que son champion du mode a réclamé un moteur plus puissant pour sa M1, afin de contrer le dernier millésime des RC212V, impressionnant depuis l'entame des premiers tests de l'année.
Et pourtant, ce n'est pas faute de les avoir réclamés depuis le début de ces essais d'intersaison. Ayant bien remarqué les gros progrès effectués par les Honda dès les premiers tours à Sepang, Jorge Lorenzo avait signifié à son employeur Yamaha qu'il devrait se remettre rapidement à ses études pour trouver dans le moteur de sa M1 quelques watts supplémentaires pour donner le change au clan du blason ailé.
Le choix n'est pas anodin car de ce qui sera sélectionné devra sortir la substantifique moelle utile au succès sur les autres tracés du calendrier de la saison Superbike. De quoi s'agît-il ? De la désignation du circuit test par les écuries.
La question avait été posée dans ces colonnes et de l'autre côté de la Manche vient une réponse de la part d'un Américain. Celui en qui Valentino Rossi a peut être le plus confiance dans le paddock du Moto GP, et qui a été son équipier chez Yamaha, Colin Edwards s'est ainsi ouvert auprès de MCN sur l'interrogation portant sur l'état de santé et le niveau sportif réels du "Doctor" à maintenant quelques semaines du début de saison au Qatar.
Toute l'actu par marque/modèle