« C'est bon d'être de retour sur le podium ». C'est avec un visage barré d'un sourire étincelant que Marco Melandri commentait ainsi son premier week-end en Superbike. Et il y avait de quoi, en effet, se réjouir de cette installation dans le paddock des Flammini, après quelques saisons de disette vécues dans celui de la Dorna.
Toute l'actualité Yamaha
C'est un final à couteaux tirés que nous a réservé la première course Supersport de l'année. Le tracé de Phillip Island s'y prêtait et le trio Scassa, Parkes, Lowes nous a livré une arrivée au millimètre, qui a tourné à l'avantage de l'Italien à la Yamaha BE1.
Nous vous proposons un essai comparatif de 2 motos, volontairement décalé avec ce qui se fait aujourd'hui. Deux « enduro loisirs » japonaises, un 250 XR Honda et un 250 TTR Yamaha. Deux 4 temps de petites cylindrées, avec des moteurs que l'on ne fait plus, suffisamment performant pour s'éclater mais surtout, fiables.
Est-ce la victoire en catégorie Stocksport lors du dernier Bol d'Or qui a boosté les troupes de la structure de DG Sport Compétition ? Toujours est-il que toute l'équipe a décidé de s'attaquer au championnat du monde d'endurance Stocksport 2011.
Le pilote belge, qui officiait du coté de Rac 41 (dont le team manager, Arnaud Larose est décédé le 11 février dernier dans un accident d'avion), vient de rejoindre les rangs de DG Sport afin de disputer le championnat du monde d'endurance catégorie Stocksport.
Spectateur impuissant de la vista Honda, on n'était pas loin du gros coup de fatigue chez les champions du monde Yamaha. Certes, les M1 sont constantes et restent quand même au contact des RC212V, mais il manque quelque chose pour faire la différence, comme un peu plus de watt au moteur.
C'est bientôt parti du côté de l'Australie pour une saison 2011 de Superbike qui s'annonce aussi indécise que les précédents exercices. Cela fait maintenant vingt quatre ans que cette discipline nous tient en haleine, un paddock qui comptera cette année vingt et un pilotes et sept constructeurs.
Incontestablement, la dernière M1 que Yamaha vient de produire pour le Moto GP est une bonne amélioration de celle qui a remporté le championnat du monde 2010. Mais la tenante du titre doit se contenter au mieux de la quatrième position à l'issue d'une seconde journée de test à Sepang qui commence à délier les langues.
Hé oui, 30 ans que Yamaha a mis sur le marché cette petite moto pour les « kids ». Et il en a vu de dur le PW 50, il en a fait ouvrir des yeux brillants le 25 décembre au matin après le passage du père Noel.
Petite news informative qui peut servir. Les tarifs de la gamme Yamaha ont été dévoilés. Même si pour l'année 2011, la marque aux diapasons est avare en nouveautés, il arrivera incessamment sous peu le petit scooter 100% électrique, le EC-03 (à prononcer "éco3") dans les concessions.
Toute l'actu par marque/modèle