Si trois pilotes sur trois machines différentes, à savoir Franck Tauziède (Yamaha FZ8), Franck Girardot (Triumph Street Triple) et Emmannuel Napoli (Ducati Street Fighter) ont déjà pris une petite avance sur leurs poursuivants directs, avec en premier lieu Gérald Moureau sur une MV Agusta Brutale.
Toute l'actualité Yamaha
Cette fois, ça y est. Tous les concurrents de la Promotion Cup 600 vont enfin pouvoir poser leurs roues sur le circuit de Lédenon pour la première épreuve de la saison. Le programme est toujours le même: une première course de vitesse puis une course d'endurance d'une heure avec un ravitaillement obligatoire.
Premier round de la saison pour les concurrents de la Promotion Cup 1000 sur le très vallonné circuit de Lédenon. Le week end commence évidemment par les classiques essais qualificatifs qui permettront de définir la grille de départ, mais également de se faire une idée des forces en présence.
Yamaha vient de publier sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le 25 avril dernier. Si l'on décortique cette dernière, peu de changement sont opérés. On retrouve toujours les nombreuses promotions toujours valables sur les X-Max 2011 et sur la totalité des T-Max 500 cm3 2011.
Le challenge 125 4T Villeurbanne, vous connaissez ? C'est sans doute la formule la moins onereuse pour se lancer dans la compétition vitesse de nos jours. Pour moins de 5 500€ vous serez parés pour faire comme les grands et d'ailleurs, l'un d'eux a décidé de soutenir la catégorie, en la personne du vice-champion du monde 125 et à présent pilote de Moto 2, Johann Zarco.
Comme à chaque édition du Grand Prix de France de Moto GP, programmé cette année les 18, 19 et 20 mai prochain, Yamaha Motor France met les petits plats dans les grands pour permettre à ses fidéles de vivre un moment exceptionnel. La tribune couverte Yamaha située à l'entrée de la courbe Dunlop et dotée d'un écran géant sera de la partie.
La bonne et somme toute consensuelle FZ8 de chez Yamaha a décidé de s'encanailler quelque peu en s'affublant d'une tenue de sport qui devrait trouver grâce auprès de celles et ceux qui n'ont pas fait une croix sur les sensations fortes. Et sur l'ostentation à montrer ce coupable penchant dans une époque castratrice.
Les méandres de l'Histoire révèlent décidément parfois bien des surprises. Se regardant, il n'y a pas si longtemps, en chiens de faïence, du temps où il partageait la même niche chez Yamaha, les deux molosses du Moto GP semblent se retrouver dans ses coulisses fréquentées par nombre de cabots.
Auteur d'une superbe position de pointe, Jorge Lorenzo, tapi dans le sillage de Casey Stoner qui menait alors grand train dans ce Grand Prix à Jerez, a bien cru voir le scénario du Qatar se renouveler. En vue de l'arrivée, la Honda de son rival a commencé à donner des signes de faiblesse.
Sur la première ligne d'un Grand Prix du Qatar terminé à un excellent quatrième rang, Cal Crutchlow, ancien champion du monde de Supersport et actuel pilote Tech3 a fait encore un petit mieux, ce week-end, à Jerez.
Toute l'actu par marque/modèle