Il n'aura fallu qu'une autre séance qualificative décevante pour lézarder à nouveau la façade dressée en miel et sucre par le couple Valentino Rossi et Ducati.
Toute l'actualité Yamaha
En confiant récemment sa certitude que Valentino Rossi serait à nouveau un candidat régulier pour la victoire en 2013, Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna, a semé le trouble dans les coulisses du paddock Moto GP.
Brembo propose deux kits d'étriers pour T-Max. Que votre maxi-scooter Yamaha soit de 2009 ou de 2011, l'italien se charge d'augmenter votre freinage avec une version taillée masse et une seconde forgée. Permettant de garder vos disques d'origine, les kits sont proposés avec tout ce dont vous avez besoin pour la greffe, pattes de déport et visserie au programme.
"En Inde, une personne sur 25 a un deux roues motorisé. » Ce constat, c'est un certain Hiroyuki Suzuki qui le fait et comme son nom ne l'indique, l'intéressé est en charge des intérêts de Yamaha dans cette contrée hautement stratégique qu'est l'Inde. La firme aux trois diapasons y a ainsi écoulé l'an dernier pas moins de 520.
Ce week-end sera riche en vitesse moto puisque le Moto GP jouera sa partition à Assen pour un Grand Prix des Pays Bas programmé le samedi tandis que le Superbike fera sa représentation du côté d'Aragon, en Espagne.
Ben Spies a déclaré juste avant de prendre le guidon de sa Yamaha, que, gagner à nouveau à Assen, après un début de saison pratiquement calamiteux, serait de nature à l'agacer. Pourtant, il ne doit pas bouder son plaisir en détaillant la feuille des temps de cette première journée passée au Grand Prix des Pays Bas.
Nous continuons notre série des motos de pilotes de GP cross, après début mars la revue en détail des 450 Kawasaki de Paulin et Boog, puis la CRF de Soubeyras, les motos de C. Pourcel, Kullas, Herlings, etc, on s'arête une nouvelle fois sous le auvent de Steve Dixon, mais cette fois, pas pour la moto de Tonus mais la 450 de Shaun Simpson.
A lire les propos d'un Carmelo Ezpeleta qui était, ce week-end, un spectateur privilégié du Grand Prix de Formule 1 à Valence, on est en droit de se demander si le patron de la Dorna, après avoir plié sur le cas Marc Marquez ,n'est pas en train de s'occuper personnellement du soldat Rossi.
Dernier volet de ce reportage sur les courses des WERC sur le circuit Carole: les "gros cubes" avec la Promotion Cup 1000 Dunlop. Nicolas Cholvin se présente sur le tracé parisien en leader après ses deux victoires lors de la première confrontation à Lédenon, mais il devra se méfier du "gang de l'Est" avec les sociétaires du MCP Starteam 67.
Deuxième rencontre pour tous les participants de la Promotion Cup 600 Dunlop avec en guise de décor le circuit Carole qui accueille les WERC ainsi que le Challenge des Monos, avant de s'offrir un lifting. D'ailleurs, seuls les participants et leurs accompagnateurs étaient autorisés à franchir l'entrée du tracé parisien.
Toute l'actu par marque/modèle