Moto GP - Yamaha: Cal Crutchlow râle mais restera chez Tech3
Déçu et agacé de jouer les parents pauvres parmi ceux qui prétendent pourtant au top 5 durant tous les Grands Prix, Cal Crutchlow semble s'être quelque peu calmé. Selon le site incontournable GPOne, le Britannique tiraillé entre le désir de claquer la porte Yamaha pour ouvrir celle de Honda avec Gresini, voire même tenté par un retour à ses premières amours, soit le Superbike, aurait mis du lait dans son thé. Pour rester là où il est.
On ne sait si son saut d'humeur lui aura permis d'avoir une rallonge sur son salaire, suffisante pour lui permettre de rouler en limousine comme ses collègues pointés du doigt, mais le nid Tech3 lui a finalement semblé bien douillet. On attend l'annonce officielle de cette fidélisation qui signifiera qu'en 2013, il y aura deux Anglais chez Hervé Poncharal. Puisque Bradley Smith est déjà assuré depuis un an de son guidon.
Ce dernier fait annonce l'épilogue du marché des transferts en Moto GP. Il ne reste plus, en effet, qu'une Honda Gresini sur le marché tandis que le Junior team Ducati demeure autant une vue de l'esprit qu'un profond mystère. Au passage, on notera que le paddock de l'élite des Grands Prix est à présent verrouillé jusqu'en 2015 puisque tous les ténors ont signé pour deux ans. A l'exception de Nicky Hayden reconduit chez Ducati pour une saison seulement.
Mise à jour: Communiqué officiel Tech3:
Hervé Poncharal : « Je suis très heureux de confirmer que Cal et Bradley formeront le team Tech3 en 2013. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il s'agit de la paire de pilotes la plus forte que nous pouvions réunir pour la saison prochaine et nous attendons 2013 avec de grandes attentes. »
« Cal a fait un boulot sensationnel cette saison et je suis convaincu qu'il ne fera que continuer à progresser. C'est un pilote rapide, mais aussi une sacrée personnalité et nous étions déterminés à le garder avec nous pour la saison prochaine. Nous savons qu'il suscite beaucoup d'intérêt, c'est donc très positif pour nous d'avoir obtenu sa signature."
« Bradley a affiché un grand potentiel en Moto2 et j'ai toute confiance de le voir compétitif en MotoGP. Bien entendu, il affronte un challenge très difficile parce que le niveau est incroyablement élevé en MotoGP. Mais il a une très bonne attitude et un grand désir d'écrire avec succès ce nouveau chapitre de sa carrière. Je peux l'assurer que Tech3, Yamaha et Monster le soutiendront à 100% pour l'aider à démontrer son potentiel. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération