Lin Jarvis, l'homme de Yamaha dans le box du Moto GP, est revenu sur le retour de Valentino Rossi au bercail sur le site GPOne. Ceci pour mieux encore enfoncer le clou au sujet d'un Jorge Lorenzo mis sur un piédestal à Iwata. Et l'Espagnol n'en sera pas déboulonné durant les deux prochaines saisons.
Toute l'actualité Yamaha
Yamaha a-t-il pété un boulon ? Voici une expression populaire en introduction d'une démarche très sérieuse du constructeur d'Iwata qui s'est approprié le nom de « Bolt » aux fins d'exploitation commerciales exclusives.
Ce n'est plus qu'une question de temps. Andrea Dovizioso s'apprête à faire son baluchon pour quitter le navire Yamaha et s'embarquer dans la galère Ducati. Qui, bien que battant à présent pavillon Audi n'a de cesse de ramer à contre courant depuis qu'il a laissé échapper Casey Stoner.
Au moment de quitter le « Brickyard » d'Indianapolis, c'est l'avenir du malheureux local de l'étape Ben Spies qui alimentait les conversations. Et d'abord parce que la carapace du taciturne Texan commence à se fissurer en laissant poindre le jour d'une profonde discorde avec le constructeur Yamaha.
Les éclopés vous saluent bien ! Nicky Hayden n'ayant pu obtenir le quitus médical, le deux autres victimes de la séance qualificative du Grand Prix des Etats Unis, soit Ben Spies et Casey Stoner, étaient de retour sur cette piste maudite pour l'exercice du réchauffement.
Indianapolis s'est presque transformé en cimetière des éléphants durant les qualifications du Moto GP. Ceci après avoir pris des airs de fosse commune pour un Moto 3 à l'exercice identique tout aussi chaotique. Deux drapeaux rouges, c'est le score entre les deux catégories. Avec sa cohorte de blessés.
Jorge Lorenzo et Ben Spies, soit les pilotes officiels Yamaha en Moto GP, ont décidé de vous mettre au défi à partir du 19 août 2012 sur le réseau social de la marque. A gagner une YZF-R1, une FZ8, un scooter Aerox ou encore 10 kiddy bikes aux couleurs du 50ème anniversaire de Yamaha en Grand-Prix.
C'est sous une véritable tempête de ciel bleu que se déroule actuellement la vie du team Yamaha Factory. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans la maison d'Iwata qui a su cultiver son jardin.
Casey Stoner a donné son sentiment au sujet du retour de Valentino Rossi chez Yamaha. Un constructeur avec qui il a gagné 46 victoires et enlevé 4 titres mondiaux, ce qui n'est pas rien comparé aux deux malheureux podiums arrachés lors de deux éditions d'un Grand Prix de France disputé sur une piste humide en une paire de saisons chez Ducati.
Les pilotes prennent actuellement leurs quartiers sur un site d'Indianapolis qui va marquer la rentrée du Moto GP après une trêve estivale mouvementée. La faute à un Valentino Rossi qui a choisi cette période pour faire le ménage et tracer sa nouvelle voie, en quittant Ducati pour mieux retrouver Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle