C'est fait ! La rumeur distillée durant les Fêtes s'est avérée juste et, politiquement, elle signifie beaucoup au sein du team officiel Yamaha. Car les palmarès sont une chose tandis que les accords commerciaux en sont une autre. Or, ce sont ceux-ci qui rythment la vie d'une écurie et lui donne les moyens de prétendre aux premiers.
Toute l'actualité Yamaha
Au lendemain d'une saison 2012 de Moto GP qui est à inscrire comme la plus belle à ce niveau au palmarès de son écurie Tech3, Hervé Poncharal ne voudrait pas se réveiller avec la gueule de bois au moment d'entamer le millésime 2013.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Bradley Smith, qui revendique un statut de vice-champion du monde en 125 et quelques coups d'éclat en Moto 2 avec le team Tech3, sera aussi à compter parmi les débutants dans la catégorie reine durant la saison 2013.
C'est fait ! 2013 à présent en vigueur, les contrats signés au crépuscule de l'exercice 2012 peuvent éclater au grand jour et l'enseigne HJC spécialisée dans les casques est l'une de celles qui n'est pas mécontente de son affaire.
Valentino Rossi a donc abandonné la maison Ducati après deux ans d'insuccès pour se remettre sous la protection du blason frappé des trois diapasons qui lui a si bien réussi par le passé.
Le début d'une nouvelle année signifie aussi la prescription des obligations de la précédente. Une relation que les pilotes ont bien compris, ce qui leur permet de régler quelques comptes et d'éclaircir certaines situations passées, ceci pour repartir d'un bon pied.
La vie d'un grand champion, ce n'est tous les jours fête. Prenez le cas de Jorge Lorenzo. L'affûté double champion du monde de Moto GP a beau vivre très bien sa passion, et en vivre tout autant, il n'a sans doute pas pu connaître la même ivresse que la nôtre, citoyen lambda, au moment d'affronter l'échéance des Réveillons.
Yamaha est peut être au sommet de la hiérarchie de la vitesse moto avec son pilote Jorge Lorenzo et sa M1, la marque aux trois diapasons n'en oublie pas moins d'apporter sa contribution à la formation des futures jeunes talents.
S'il est pour certains des périodes de trêve des confiseurs ou de d'hibernation, ces notions de pause ou d'armistice ne concernent en revanche aucunement le monde des affaires rythmé par le seul tempo de la bonne opportunité.
Toute l'actu par marque/modèle