Moto GP - Tests Sepang: Videos et autres considérations
Les premiers tests de l'année 2013 se sont terminés sur un tracé de Sepang qui livre ses prestations en vidéos. Au bilan, on retrouve un Dani Pedrosa que la trêve hivernale n'a pas affaibli, mais aussi un Jorge Lorenzo revigoré avec une Yamaha plus proche de la Honda qu'en 2012. Certes, rien n'est parfait et à la simple lecture des feuilles des temps, c'est le HRC qui peut pavoiser.
Mais l'étude plus fine des chronos lors des simulations de course montre que c'est le pensionnaire d'Iwata et champion du monde qui bat la mesure. « Dans les cinq derniers tours, arrive le marteau ! » a d'ailleurs commenté un « Por Fuera » qui, à la fin de l'envoi, touche. Un rouleau compresseur qui a aussi impressionné un Valentino Rossi remis en selle, mais pas encore suffisamment pour contester la suprématie des deux Espagnols.
Puisque l'on parle d'Espagnol, on ne peut oublier Marc Marquez qui ne se contentera sûrement pas du statut honorifique de meilleur débutant de l'année cette saison. Malgré une chute, l'ibère a fait étal d'un style et d'une détermination qui sont autant d'éléments susceptible de le propulser comme un phénomène générationnel.
Chez Ducati, on a vu le plan A, on s'interroge sur un plan B et ça sent un nouveau planté. Dorénavant, à partir de maintenant, avec le nouvel encadrement chez les rouges, ce sera comme d'habitude, c'est à dire bien loin du compte. Une déception qui n'est pas une surprise et qui est à partager avec la nouvelle centrale électronique Magneti Marelli encouragée par la Dorna. Les CRT qui en sont équipées ont montré une inquiétante impréparation et une fois en piste un anonymat qui n'est pas de bon aloi. Colin Edwards serait même en mesure de regretter son ex-Suter-BMW. Ce qui n'est pas peu dire.
Moto GP - Tests Sepang: Videos et autres considérations
Moto GP - Tests Sepang: Videos et autres considérations
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération