Ne croyez pas que Mupo se cantonne aux sportives et autres roadsters gavés de chevaux… vous partiriez à la faute. L'italien enrichit sa gamme pour 2013 et s'intéresse à la star des maxi-scooters en ne proposant pas un mais deux amortisseurs pour le T-Max.
Toute l'actualité Yamaha
Jorge Lorenzo a débuté l'année 2013 comme il avait fini l'an 2012 : en se faisant griller la politesse au chronomètre par Dani Pedrosa. Son compatriote du HRC est décidément son grain de sable, mais par rapport à la saison passée, dont il est tout de même sorti champion du monde, l'officiel Yamaha roule dans l'ombre de la redoutable RC213V.
Intarissable ! C'est un Valentino Rossi radieux qui a fait le bilan de ses premières retrouvailles avec la Yamaha, lors de tests dignes de ce nom, soit sur une piste sèche et face à une concurrence élevée. Une fin de journée à Sepang terminée à la quatrième place seulement à quatre dixièmes de trois Espagnols enragés.
Dans les coulisses des accords commerciaux et industriels, les grandes manœuvres suivent leurs cours afin de s'accorder au mieux à la conjoncture morose dans le but de préserver la compétitivité et la rentabilité. Des mouvements de nature on ne peut plus stratégiques dont le dernier épisode n'est plus relaté par la vente de Husqvarna par BMW.
Lorsque les fans de T-Max rencontrent les amoureux du tuning ça donne des créations pas toujours de bon goût. Ce n'est pas le cas ici avec 5 préparations signées Pons. Le concessionnaire parisien met donc en scène le célèbre scooter Yamaha qu'il habillera ou non d'une robe façon GP.
La machine ne prendra la piste que demain, mardi, mais, piaffant d'impatience de la chevaucher, Valentino Rossi n'a pu s'empêcher de la montrer sur son compte twitter en pleine préparation dans le box de l'usine Yamaha. Une opération d'espionnage d'autant plus consentie par l'employeur que la révélation a déjà été consommée par plus de 5 000 suiveurs.
13h, départ de l'Enduropale, si les conditions météo sont humides et venteuses, on est loin de 2012 où la piste était gelée avec des températures largement négatives. Adrien Van Beveren vire en tête avec Milko Potisek dans sa roue. Juste derrière, suivent Damien Prevot sur la Kawasaki et JC Mousse, Nico Aubin est 6ème.
Passer un week-end de course avec Valentino Rossi est le genre d'idée qui relève de la mission impossible. Partager le meeting aux côtés du nonuple titré à la côte de popularité nullement corrodée confine sans nul doute à l'inaccessibilité. . . A moins d'être pistonné.
Ce week-end, l'Enduro du Touquet, aujourd'hui rebaptisé Enduropale, verra sa 36ème éditions se dérouler sur la fameuse plage de la ville.
Les plages de la Côte d'Opale s'apprêtent à accueillir les pilotes de l'Enduropale du Touquet 2013. Cette édition rendra hommage à Jean-Claude Olivier disparu le 12 janvier 2013 lors d'un accident de la circulation.
Toute l'actu par marque/modèle