Voilà l'engin surpris au détour d'un tracé australien par les incontournables fins limiers du site MCN. Mieux, l'information précise qu'il a tourné avec des Yamaha R6 mais aussi et surtout une BMW S 1000RR en sparing-partner.
Toute l'actualité Yamaha
Dominée par le Honda SH, la catégorie des scooters à grandes roues peine à trouver sa clientèle en France. Pourtant, les constructeurs ne manquent pas d'imagination pour renouveler l'offre sur ce segment.
Depuis sa sortie en 2012, le Yamaha T-Max 530 s'est largement hissé en tête des ventes sur le segment des maxi-scooters. Le sulfureux scooter de la firme aux trois diapasons a contribué à la formidable tenue en 2012 du marché des maxi-scooters.
Disparue du catalogue Yamaha au cours de l'année 2000 pour cause de passage à la norme anti-pollution Euro 3, la TW 125 reste pourtant ancrée dans tous les esprits grâce à son empreinte stylistique atypique. Il semblerait que la TW ait inspiré les préparateurs et notamment la concession Liberty Yam basée à Boulazac (24).
C'est un Sam Lowes irrésistible chevauchant une Yamaha R6 qui ne l'était pas moins qui a mis le feu dans la catégorie Supersport sur le tracé de Phillip Island.
Il est connu sous bien des noms, mais qu'importe son identité puisque le voilà frappé du même mal. Qui lui impose un rappel conséquent dans les concessions. Là c'est un YW125 ou un Zuma 125, ici, c'est un BW's 125, et ce scooter Yamaha aux galbes racés pour mieux séduire et affronter le milieu urbain est convoqué pour un souci déclaré au niveau sa pompe à essence.
Il a tourné des spots publicitaires pour vanter les mérites d'une Honda Civic, il a encouragé l'enseigne Fiat à soutenir les efforts de Yamaha en Grand Prix, et à ses heures perdues, il pilote en rallye une Ford et sur des circuits une Ferrari.
Surprise ! Alors que l'on s'apprête à vivre un choc des titans du côté de Daytona Beach, le 9 mars prochain, date où Indian va sauter à la gorge d'Harley-Davison sur la sable sacré des cruisers de tout poil, voilà que l'on apprend que Yamaha s'invite à la fête.
Parti la tête haute et auréolée d'une couronne de lauriers symbole d'un second titre en Superbike, l'Empereur Romain Max Biaggi ne s'est pas résolu à une douce et paisible retraite sur les bords d'un Riviera monégasque.
Durant ses 17 saisons de compétition, il a été à chaque fois victorieux, tant avec Aprilia qu'avec Honda ou Yamaha. Une belle série qui s'est arrêtée net avec Ducati, une marque synonyme de disette au palmarès pendant deux saisons.
Toute l'actu par marque/modèle