On vous avait prévenu la semaine dernière, ce n'est pas parce que Victory est encore loin d'être un blason centenaire, qu'il ne va pas fêter son anniversaire. Encore dans la zone de la puberté, la marque du groupe Polaris a décidé de faire son goûté et d'inviter ses amis.
Toute l'actualité Victory
Le 18 janvier, le blason Victory fêtera fièrement ses quinze ans d'existence. Combien ? Quinze ans seulement ? D'aucuns diront qu'il n'y pas de quoi pavoiser. Et pourtant, la marque du groupe Polaris est heureuse de revendiquer un parcours pour le moins méritant.
Dans l'univers du custom, 2013 est d'ores et déjà marqué du sceau de la promesse d'une nouvelle tribu d'Indian, avec une gamme remodelée aux mécaniques revues et corrigées. Un petit événement dans le milieu qui connaît cette marque depuis déjà 111 ans, une ancienneté qui n'a donc rien à envier à la cible Harley-Davidson.
Victory s'est installé dans le paysage pour planter son drapeau exactement en face de la maison Harley-Davidson. On rappellera que la marque est l'une des armoiries qui trônent dans l'imposant palais Polaris qui termine, au passage, de fignoler le grand retour de l'autre symbole historique du custom musclé qu'est Indian.
Le voilà le dernier opus d'un blason Victory aux contours par ailleurs toilettés pour ne pas se confondre avec l'autre poids lourd de la famille Polaris, soit Indian. Il était annoncé pour la fin du mois juillet et le cadre supérieur urbain blasé n'attendait que lui pour prendre forme humaine.
La stratégie est maintenant bien huilée. Avant de présenter le plat, il faut mettre l'eau à la bouche et quoi de mieux qu'une bonne vidéo, qui suggère plus qu'elle ne montre, pour ce faire ? Victory a compris le truc et s'est engouffré dans la brèche pour annoncer, pour le 30 juillet prochain, l'arrivée d'un nouvel opus appelé Boardwalk.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
L'enseigne Polaris est heureuse d'intégrer le train de la réussite dont les wagons BMW, Ducati ou Harley-Davidson ne sont pas les voitures de queue. Ce concurrent direct de la dame de Milwaukee se targue ainsi d'avoir terminé l'année avec un croissance de 17%, tout secteur confondu.
Cette fois on la tient la première nouveauté de l'année chez Victory. Une vidéo nous avait tenu en éveil sur son arrivée il y a quelques jours, laissant supposer un modèle dépouillé faisant la part belle aux duels des départ-arrêté.
Au crépuscule de l'année 2011, le constructeur Victory avait lancé son Hard Ball à l'esthétique intemporelle. A l'aube de 2012, le blason américain promet une machine musclée qui sera présentée au grand jour le 20 janvier prochain du côté du salon de la moto de New York. Que faut-il attendre pour ce week-end ?
Toute l'actu par marque/modèle