Triumph continue sur sa lancée et son dynamisme pour nous proposer 3 nouveaux modèles cette année et annonce le prix de ses nouveautés 2012 ainsi que leur arrivée dans les concessions de la marque. Ainsi, entre mars et mai, les Speed Triple R, Tiger Explorer et Bonneville Steve Mc Queen viendront compléter l'offre du constructeur anglais.
Toute l'actualité Triumph
Pour une catégorie dont on disait les saisons comptées avec l'arrivée du Moto 2, force est de reconnaître que ce n'est pas mal ! La réglementation d'une seule moto par pilote a visiblement produit son effet sur la pérennité d'un Supersport qui présente une grille à 32 motos en 2012.
La Coupe de France Top Twin Unlimited, remportée en 2011 par Stéphane Pagani sur Ducati 1198S, change de formule pour 2012. En effet, ouverte jusqu'à maintenant aux gros bicylindres avec une nette domination des KTM RC8R et Ducati 1198S, ce sont désormais toutes les machines européennes, quel que soit leur nombre de cylindres, qui pourront s'aligner sur la ligne de départ de cette Coupe de France qui prend l'appellation d'Européan Bikes.
Voilà une magnifique vidéo qui ne peut que nous mettre en jambe et nous faire aborder la journée de la plus belle manière qui soit. Drift 2 est son nom, et elle envoie du lourd avec des gars de talent. Une équipe de haute volée, tant dans la voiture, une modeste Mustang d'un peu plus de 500 ch, que sur la selle, avec un duo de furieux sur des Triumph enragées.
Triumph, comme tous ses collègues, lorgne très sérieusement sur l'Inde. D'un point de vue économique, ce pays n'offre pas seulement l'opportunité d'une délocalisation de la production synonyme d'augmentation des marges bénéficiaires. C'est aussi un marché au potentiel de clients illimité, pour peu que le niveau des revenus autochtones suivent.
Top Block Racing continue à enrichir son catalogue avec cette fois des patins de protection pour la Spped Triple. La version 2011 de la Triumph a droit aux mêmes faveurs que les autres avec au menu Ertacétal et aluminium anodisé.
L'initiative est privée et le résultat est la conséquence du talent d'un certain Joe Kopp. Mais le bilan est là et le constat sans appel : il ne s'en est fallu que de quinze secondes pour que cette Speed Triple ne vole la vedette à un Multistrada qui s'est de nouveau imposé dans la légendaire montée du Pikes Peak.
Scorpion mise sur le style avec son nouvel échappement Red Power. Outre son nouveau logo plus actuel, le fabricant britannique est raccord avec le nom qu'il a donné à son pot puisqu'il lui impose une bague de couleur rouge à son extrémité.
Si vous pensez que la Triumph Speed-Triple est un peu trop conventionnelle pour vous, mais que vous en pincez réellement pour le trois cylindres britanniques, voici un projet qui pourrez vous intéresser.
Nous vous avions déjà parlé du triomphe des compte de Triumph à l'issue de cet exercice 2011. La marque d'Hinckley rayonne dans un marché morose et compte sur son Tiger Explorer, sa Speed Triple R, sa McQueen Special ou encore sa Daytona 675R pour enfoncer encore un peu plus le clou en 2012.
Toute l'actu par marque/modèle