Première moto issue du partenariat entre Triumph et Breitling, la Speed Twin Breitling est une édition limitée à seulement 270 exemplaires. Une moto d’exception aux finitions haut de gamme qui vient d’être présentée par le constructeur anglais.
Toute l'actualité Triumph
Baptisée TE-1, la première moto électrique signée Triumph se rapproche de plus en plus. Après l’annonce du projet puis les premiers croquis, la firme britannique nous dévoile à présent le premier prototype roulant de sa future moto électrique. Une moto qui va maintenant faire ses premiers tours de roues.
Fort de ses chiffres de ventes en 2021, Triumph se sent-il pousser des ailes ? À en croire les images du monocylindre en phase de développement, le constructeur anglais entend bien se lancer sur un nouveau segment et concurrencer la Royal Enfield Meteor 350. Un projet aussi ambitieux qu’inédit pour Triumph.
Avec 194 552 véhicules neufs immatriculés en 2021, le marché moto et scooters réalise des chiffres en progression de plus de 9 % par rapport à 2020. Porté par le succès du Forza 125, par ailleurs meilleure vente en France, Honda retrouve même la première place des constructeurs, devant Yamaha et BMW. Kawasaki et Triumph complètent le Top 5, tandis que l’année s’est en revanche avérée plus compliquée pour Harley-Davidson et Suzuki avec des résultats en nette baisse.
Présentée il y a quelques mois, la Triumph Trident 660 pourrait être le premier modèle d’une nouvelle gamme du constructeur anglais, développée en collaboration avec son partenaire indien Bajaj. Une Triumph Trident de 300 cm3 pourrait ainsi arriver sur le marché européen.
Triumph, qui fêtera bientôt son 120ème anniversaire, a annoncé avoir mis la main sur un modèle unique : le tout premier prototype siglé Triumph. Un exemplaire exceptionnel du premier deux-roues motorisé, qui date de 1901, soit un an avant la création officielle de Triumph Motorcycles.
Annoncée depuis quelques semaines, et découverte sous un habillage Union Jack lors du salon de Milan, la nouvelle Triumph Tiger 1200 vient d’être officiellement présentée par Hinckley. Une famille scindée en deux propositions, Tiger 1200 GT, et Tiger 1200 Rallye aux ambitions plus aventurières. Ce sont finalement cinq nouvelles motos que présentent Triumph.
C’est un cap important que vient de passer Triumph. La marque anglaise vient ainsi de dépasser le million de motos fabriquées depuis l’ère Hinckley et le retour de la marque en octobre 1990 sur le salon de Cologne. Un sacré chemin parcouru.
On la savait déjà sur les routes pour des phases de test et nous l'avions déjà surprise dans une livrée spéciale camouflage. On l'attendait dévêtue de son masquage, il n'en est rien : Triumph ose présenter sa moto encore masquée. De quoi faire parler d'elle. Nous l'avons rencontrée.
Triumph proposera, en 2022, 4 modèles en "éditions spéciales" disponibles pendant un an seulement. Sont concernées les Rocket 3 R et 3 GT, la Thruxton RS et la Street Twin...
Toute l'actu par marque/modèle