Sortie en 1999, puis revue en profondeur en 2008 et plus récemment, en 2021, avec une troisième génération, la Suzuki Hayabusa reste, encore et toujours, l'une des motos les plus puissantes du marché moto, avec 190 chevaux. Et ce malgré un passage à Euro5+ qui lui coûte quelques km/h de vitesse de pointe.
Toutes les vidéos Suzuki
Toutes les vidéos par marque/modèle
Largement renouvelée en 2021, la Suzuki Hayabusa reste un nom iconique du catalogue de la marque japonaise. Fabriquée au sein de l’usine d’Hamamatsu, au Japon, siège historique de Suzuki, l’Hayabusa demande un travail de précision où hommes et machines se relaient pendant dix heures.
En ce printemps, la Suzuki GSX-8S prend des couleurs avec un tout nouveau pack « Team Suzuki ». Kit déco, prise USB, capot de selle support de plaque et sabot moteur apportent au roadster japonais une touche racing.
Après avoir fait subir le pire à une pauvre Honda Gold Wing, le pilote enduriste américain Matt Spears renouvelle l’expérience avec, cette fois, une Suzuki Hayabusa de 200 chevaux.
Alignées sur la ligne de départ, on retrouve une Suzuki Hayabusa de 190 chevaux face à une Lamborghini Aventador SVJ de 770 chevaux. Si sur le papier le duel peut paraître déséquilibré, le spectacle vaut le détour.
Avec près de 200 chevaux à disposition, la Suzuki Hayabusa n’est pas véritablement en manque de puissance. Toutefois, si pour certains elle venait à manquer de chevaux, TTS Performance propose un kit Turbo qui permet de quasiment doubler la puissance de la moto. Attention les yeux.
Art traditionnel japonais du pliage de papier, l’origami est un travail de patience et de minutie. Une tradition respectée à la lettre par Yoshiwo, un talentueux artiste qui a dévoilé une version papier de la Suzuki GSX1300R Hayabusa. Tout simplement magnifique.
Avec la GSX-S1000 GT, Suzuki est de retour sur le marché des routières qui invitent aux virées à deux ou en solo. Voyageuse sans renier son ADN sportif, la dernière née de la gamme Suzuki 2022 est une véritable GT qui bénéficie également d’un large choix d’accessoires qui permettent de la personnaliser selon ses envies.
Il faut toujours se méfier des apparences. L’adage trouve tout son sens quand on jette un coup d’œil rapide à cette Suzuki Hayabusa GSX1300R. Une moto qui fait en fait parfaitement illusion puisque sous cette coquille, se cache en réalité une simple Bajaj Pulsar 220, autrement dit une moto indienne à des années-lumière du faucon japonais.
Quelques jours après la présentation du nouveau scooter Suzuki Burgman, la marque japonaise vient d’annoncer celle d’un nouveau modèle : la Suzuki GSX-S1000. Attendu le 26 avril, le prochain roadster sportif Suzuki devrait être largement revu.
Toutes les vidéos par marque/modèle