Suzuki GSX-S1000 GT : la reconquête
Avec la GSX-S1000 GT, Suzuki est de retour sur le marché des routières qui invitent aux virées à deux ou en solo. Voyageuse sans renier son ADN sportif, la dernière née de la gamme Suzuki 2022 est une véritable GT qui bénéficie également d’un large choix d’accessoires qui permettent de la personnaliser selon ses envies.
Jusqu’ici plutôt en retrait sur le segment, Suzuki vient de frapper fort avec la présentation de la GSX-S1000 GT, qui vient prendre la succession de la GSX-S1000 F sortie en 2015.
Suzuki GSX-S1000 GT : la reconquête
Déclinaison routière de sa gamme 999 cm3, renouvelée avec la GSX-S1000 2021 présentée il y a quelques mois, la GSX-S1000 GT (226 kg tous pleins faits seulement) bénéficie elle aussi du moteur de 152 chevaux conforme Euro 5 de dernière génération : le 4-cylindres en ligne de 999 cm3, refroidi par eau, DACT (double arbre à cames en tête) délivrant un couple maxi de 106 Nm à 9 250 tr/min.
Le système de freinage avant est signé Brembo, combiné à une fourche inversée de KYB et complète une partie cycle agile avec cadre périmétrique en aluminium et bras oscillant directement issu de la GSX-R1000.
Esthétiquement, la Suzuki GSX-S1000 GT apporte de la nouveauté dans le catalogue de la marque, notamment grâce à une face avant inédite. Les phares LED horizontaux, les rétroviseurs et clignotants, associés à la nouvelle selle, au court silencieux d’échappement et à l’étroite partie arrière, contribuent à donner un nouvel élan et une nouvelle signature esthétique à cette GT.
Coté électronique, le Suzuki Drive Mode Selector (SDMS) permet de choisir entre 3 cartographies moteur différentes, en fonction des préférences de chacun et des conditions de roulage, en longue balade, en sortie rapide ou sur des routes en mauvaises conditions.
On retrouve également le Suzuki Traction Control System (STCS), doté de 5 modes et désactivable, la nouvelle commande électronique des gaz ride-by-wire, un régulateur de vitesse, ainsi qu’un Quickshifter en montée comme à la descente des rapports, qui permet de passer les vitesses « à la volée » sans toucher au levier d’embrayage.
La GT adopte un nouvel écran multifonction TFT couleur de 6,5’’, au revêtement anti-rayures et anti-reflets, prenant en charge l’affichage du contenu des smartphones grâce à l’application gratuite Suzuki MySPIN. On retrouve aussi une prise USB située sur la gauche de l’écran qui permettra au pilote de charger son smartphone en roulant.
Disponible dans trois coloris, le bleu classique Suzuki, bleu foncé avec finitions brillantes et une combinaison de noir mat et noir brillant, la Suzuki GSX-S1000 GT est affichée à partir de 14 799 €, et il est d’ores et déjà possible de la précommander.
Pour coller à ses ambitions, 36 accessoires sont également disponibles au catalogue : leviers de freins et embrayage au look racing, nouveaux sliders de cadre, garde-boue avant et arrière en carbone, de nombreuses protections moteur, une bulle touring, des protections de réservoir ou encore tout un ensemble de valises et sacoche (36 litres de stockage et une charge maxi de 5 kg).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération