
Sortie en 1985, la Suzuki GSX-R750 fête cette année ses 40 ans. Un anniversaire que Suzuki fête à sa manière, en annonçant une surprise à découvrir très bientôt.
Sortie en 1985, la Suzuki GSX-R750 fête cette année ses 40 ans. Un anniversaire que Suzuki fête à sa manière, en annonçant une surprise à découvrir très bientôt.
Amazon qui propose des motos, les promos d'été sur les scooters Kymco et le grand retour de Norton ont marqué l'actualité cette semaine. Plusieurs essais sont également à retrouver avec la petite néo-rétro Honda GB350S et les nouvelles Suzuki GSX-8T et GSX-8TT.
Plusieurs nouveautés ont été présentées cette semaine : les coloris 2026 de la gamme Triumph, les Suzuki GSX-8T et GSX-8TT ainsi que le scooter électrique Honda CUVe:, tandis que Yamaha réfléchit à une nouvelle aéro pour sa future R1. À l'essai sur les routes portugaises, on retrouve la Yamaha Tracer 7 ainsi que sa version routière, la GT.
Le bicylindre Suzuki de 776 cc n’en finit plus de faire des petits ! Après la V-Strom et la GSX-8S, la marque japonaise décline désormais sa plateforme en deux nouvelles motos au style radicalement différent : la GSX-8T, un roadster néo-rétro et la GSX-8TT, un scrambler qui fleure bon l’aventure. Deux machines qui partagent le même cœur, mais pas la même âme.
La baisse des ventes de deux-roues motorisés en France s'est poursuivie en mai dernier, avec des chiffres en recul de 11,58 %. Une tendance tenace qui ne concerne toutefois pas tous les constructeurs, notamment les Chinois, qui font une nouvelle fois figure d'exception dans un marché moto et scooter morose.
Dans l'actu moto cette semaine, on retrouve les constructeurs japonais qui organisent la riposte face à la menace chinoise. Retour en Europe avec la première moto de cross signée Ducati qui sort enfin de l'usine et un nouveau concept sportif présenté par BMW. En MotoGP, Jorge Martin secoue le cocotier en annonçant son intention de quitter Aprilia à la fin de la saison. À l'essai cette semaine, c'est la Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT qui est passée entre les mains de nos experts.
Alors que la montée en puissance de la Chine sur le marché moto ne faiblit pas, les marques historiques japonaises ont décidé de riposter. Une contre-attaque qui passe par la construction de nouvelles usines afin de répondre à une demande internationale en croissance constante.
À l'occasion du retour du printemps et des températures qui remontent, Suzuki vient d'annoncer une nouvelle campagne promotionnelle avec de nombreuses offres et remises sur de nombreux modèles de sa gamme, y compris pour les millésimes 2025.
En cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation de la version 2025 du scooter Yamaha Tricity 300 et d'une Triumph Tiger 900 GT Pro A2. Suzuki a également annoncé les tarifs des DR-Z4S et DR-Z4SM, alors que BMW a précisé les dates de sa tournée d'été 2025. À l'essai, on retrouve les nouvelles BMW F 900 R et BMW F 900 XR.
Que ce soient les européennes Ducati, Triumph ou BMW, les japonaises Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki ou l'américaine Hayley-Davidson, certaines marques de motos semblent traverser les âges de façon immuable. Le séisme KTM rappelle toutefois indiquer que nulle n'est à l'abri de la sortie de route. Ces mastodontes du marché moto sont-ils vraiment éternels ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE