Toute l'actualité Royal Enfield
Marque incontournable de la production anglaise, les Triumph étaient omniprésentes dans cette exposition. Commençons par cette X 75 Hurricane déjà présentée sur Caradisiac. Très recherchée par les amateurs d'anglaises, cette machine, dessinée par Craig Vetter et fabriquée à un peu plus de 1000 exemplaires, est immédiatement identifiable avec son habillage en polyester et ses trois échappement du coté droit.
C'est à partir de demain vendredi 19 novembre, à 17 h que les portes du treizième salon Moto Légende s'ouvriront au public. En effet, c'est au désormais traditionnel Parc Floral de Paris, à deux pas du château de Vincennes, que tous les passionnés de motos anciennes se retrouvent chaque année fin novembre.
Pas le temps de souffler chez Tendance Roadster. La concession Royal Enfield basée à Levallois-Perret (92) organise son deuxième Tendance Roadster Tour. Cette édition accueillera une cinquantaine de participants.
Ce samedi, à l'hôtel des ventes de Rueil-Malmaison, une nouvelle vente aux enchères sera organisée par la société AVE. Plus de trente machines du milieu des années cinquante pour la Motoconfort 125 C 45 S à 2006 pour le scooter Peugeot 125 Elystar seront proposées à partir de 15 h.
A l'extérieur du salon, le temps clément de ce samedi matin permettait de déambuler tranquillement dans les allées de la bourse. Bien évidemment, compte tenu que nous sommes dans une manifestation à la base destinée aux amateurs de voitures anciennes, il est logique que l'on trouve une majorité de pièces pour cette catégorie de véhicules.
Présentée sur Caradisiac il y a une quinzaine de jours, la vente aux enchères de près d'une trentaine de motos de collection a tenu toutes ses promesses avec des prix réalistes, voir même en dessous du marché. La crise serait-elle passée par là ?
Caradisiac vous en a fait part, Vintage Rides a été à l'honneur du journal de 13 h sur France 2 pendant une semaine. De très beaux reportages sur cette équipe qui organise des expéditions exceptionnelles en Inde au guidon de Royal Enfield. Voila qui nous a un peu changé des reportages « légèrement orientés » sur les clichés moto-vitesse-accident-danger.
Billet d'humeur
Alors que le Bol d'Or vient tout juste de se terminer, force est de reconnaître que les retransmissions télévisuelles ont été brillantes…de par leur absence ! ! ! . . . Il est vrai que vu le pognon qu'elles ont déjà jeté par la fenêtre (et moi, comme un c. . , je n'étais même pas en dessous ! ! .
Interview
A l'occasion du rassemblement Royal Enfield à St Julien le Petit, j'ai rencontré Sébastien qui roule avec une 500 Bullet anglaise de 1957 relativement rare, même outre-Manche. Bonjour, est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Seb, j'ai 34 ans, j'ai commencé la moto en 1997.
Une petite bafouille le vendredi vous avait présenté ce sympathique rassemblement à son début. Voici un retour en image sur cette concentr'… Les propriétaires de Royal Enfield, qu'elles soient anglaises ou indiennes (qui a dit indigènes ? Le blond au fond : tu sors ! ! ! . . .