Quelques semaines après l’avoir découvert en vidéo, le futur cruiser Royal Enfield refait surface sur les routes. Un simple cliché qui confirme qu’une nouvelle déclinaison du bloc 650 cm3 devrait débarquer sur le marché prochainement.
Toute l'actualité Royal Enfield
Officiellement annoncé pour le 30 septembre par Honda, le lancement d’un nouveau modèle de la marque est toujours un petit évènement. Destinée au marché indien, dans un premier temps, la nouvelle Honda devrait venir concurrencer Royal Enfield sur son propre terrain. Avec une Rebel 300 par exemple ?
Elle arrive la nouvelle Royal Enfield Meteor. On pourrait même mettre cela au pluriel car trois déclinaisons de la nouvelle Meteor 350 vont débarquer en Inde dès ce mois-ci. Une nouvelle génération qui va inaugurer la nouvelle motorisation monocylindre de la marque indienne.
Alors que la prochaine Meteor 350 de Royal Enfield se fait toujours attendre, il semble que la marque indienne ait déjà bien avancé sur d’autres nouveautés. Une vidéo publiée récemment sur Youtube montre en effet ce qui pourrait être un nouveau cruiser signé Royal Enfield en phase de tests.
Royal Enfield vient de présenter une série limitée de sa Classic. La Tribute Black, disponible en septembre au prix de 6 295 € marquera la fin du monocylindre de 500 cm3 de la marque indienne. Une page se tourne pour Royal Enfield.
Si Royal Enfield a déjà acquis une solide réputation pour la qualité des préparations basées sur ses modèles, ses équipes se donnent du mal pour surprendre. La dernière création du centre technique britannique de la marque est une Himalayan turbocompressée baptisée MJR Roach. Rien que ça.
Le développement de la prochaine gamme de motos Royal Enfield est visiblement en bonne voie. Ces photos volées confirment quant à elles que le futur modèle Hunter de la marque sera bientôt finalisé. De quoi espérer une présentation officielle avant la fin de l’année ? Probable.
On a déjà pu le voir à plusieurs reprises, les motos Royal Enfield sont d'excellents candidats pour la customisation et souvent plébiscitées par les ateliers de préparation du monde entier. Avec un design de base souvent classique, un prix abordable et des machines simples, la marque fait figure de référence. Un constat partagé par l'architecte indonésien Julian Palapa, qui a voulu s'essayer à la customisation. Le résultat est une Royal Enfield Himalayan transformée en tracker urbain.
Ternie par la campagne de rappel sur les Continental GT, Interceptor 650 et Himalayan, l’actualité de Royal Enfield se relance avec la présentation de deux nouveaux coloris pour la petite baroudeuse. Deux ans après son lancement, l’Himalayan reçoit ainsi deux nouvelles couleurs : Rock Red et Gravel Grey.
Royal Enfield vient d’annoncer une campagne de rappel préventive concernant les Interceptor 650, Continental GT et Himalayan. En cause, un risque de corrosion des étriers de freins dû à l’exposition prolongée des motos au sel déposé sur certaines routes en hiver.
Toute l'actu par marque/modèle