Prolifération de modèles sur le stand de la marque chinoise, mais seule une petite sélection arrivera en France en avril 2025. Au revoir les side cars, les jolis customs V2 ou V4 et les mini sportives et bonjour les 7 trails, roadsters et sportives SRT et SRK. Qu’à cela ne tienne, voici ce que vous aurez et ce qui pourrait vous intéresser. À vos réactions.
Toute l'actualité Qj Motor
Vainqueur du Grand Prix du Japon à Motegi en catégorie Moto2, le pilote espagnol Manu Gonzalez se retrouve au cœur d'une affaire d'état bien malgré lui. Une mésaventure qui pourrait aller jusqu'à son licenciement.
Les marques de motos chinoises sont prêtes à conquérir le marché avec des modèles « bons, jolis et bon marché ». QJMotor, une marque sous l'égide du groupe chinois Qianjiang, illustre parfaitement cette ambition avec sa dernière création : la SRK 921 SV. Ce modèle semble s'inspirer directement de la prestigieuse MV Agusta Superveloce, mais cette fois-ci, sans crainte d'accusations de copie illégale. Pourquoi ? Parce que tout cela se fait dans le cadre d'un accord de collaboration entre Qianjiang et MV Agusta.
En novembre dernier, QJMotor a fait sensation à l’EICMA en dévoilant la SRK 921 RR et la SRK 1000 RC Ten 78, deux motos intégrant la technologie MV Agusta tout en arborant un design chinois distinct. Aujourd'hui, de nouvelles images divulguées laissent penser que la marque chinoise pourrait préparer une réplique de la célèbre Superveloce de MV Agusta.
Aperçu sur le stand QJ Motor du salon de Milan en novembre 2022 sous forme de concept, le roadster SRK 900 arrivera sur le marché très prochainement. Le constructeur chinois a en effet profité du récent salon de la moto de Pékin pour présenter la version de série. Une moto qui développe 105 chevaux.
Du 31 mai au 1er juin prochain, le Pôle Mécanique d’Alès, dans le Gard, accueille le High Side Ride Festival. Un rendez-vous incontournable pour les passionnés de deux-roues où plus de cent modèles seront à essayer. Présente sur place avec trois stands, la SIMA mettra à l’essai les gammes Royal Enfield, Mash, QJMotor et Moto Morini.
Dans le giron de la SIMA depuis le début de l’année, le constructeur chinois QJMotor compte bien accélérer son développement en France avec l’arrivée prévue au catalogue dans les prochaines semaines de nombreux nouveaux modèles. Et il y en aura pour tous les goûts.
De plus en plus présent en France et désormais distribué par la SIMA, le constructeur chinois QJMotor va présenter en Chine un nouveau trail de moyenne cylindrée : le SRT600. Un modèle qui prendrait la relève de l’actuel SRT500 et que l’on pourrait bientôt retrouver en Europe.
Acteur majeur du paysage moto français, la Sima sera présente en force à Lyon avec pas moins de neuf stands dont ses marques phares : Mash, Royal Enfield, QJ Motor et Moto Morini. De nombreuses nouveautés et annonces sont attendues durant les quatre jours du Salon du 2 Roues.