Il faisait partie des nouveautés qui nous ont le plus intriguées sur le salon de Milan, Kymco met un grand coup de pied une fois de plus dans la gamme du maxi-scooter, après l'arrivée sur le marché du Downtown, la marque passe le cran au dessus avec le développement de l'AK 550.
Tous les essais Kymco
La gamme Downtown s'affiche pour Kymco comme le renouvellement d'image de la marque. Devenue en quelques années seulement une référence dans le scooter 125 et maxi, à tel point que certaines marques font appel à eux pour construire leur propre modèle, le constructeur évolue et propose un maxi-scooter « Exclusive » avec tout l'attirail du parfait citadin sur une base unique du 125cm et du 350 cm3.
Révélé pour la première fois à EICMA il y a deux ans sous l'appellation Agility Maxi, le dernier-né de la gamme Kymco change de patronyme et s'apprête à intégrer le catalogue de la firme taïwanaise sous le nom X-Town, une identité plus en phase avec le marché européen et surtout français.
En parallèle de ses nouveautés majeures Downtown 125 et 350 lancées au printemps dernier et en attendant le prometteur X-Town, remplaçant du Dink Street, le constructeur taïwanais Kymco n'oublie pas les autres produits de sa gamme hétéroclite. Outre la version Exclusive du Downtown, la firme asiatique a présenté au salon de Paris, un K-XCT 125 Sport.
Dévoilé pour la première fois durant la dernière édition du Salon de Milan, le Kymco Downtown succède fort logiquement au Dink Street après six ans de bons et loyaux services.
Malgré un marché de la moto 125 en léger recul, la mode néo-rétro très en vogue ces temps-ci tire son épingle du jeu avec la gamme Mash dont les parts de marché ne cessent de croître sur l'hexagone.
Bienvenue dans la troisième rétrospective des essais de l'année 2014. Pourquoi ne pas profiter des premières promos de fin de saison qui débarquent avant l'arrivée des nouveautés 2015. De plus, les constructeurs nous ont gâtés cette année et il est de notre devoir de vous informer des dernières sorties et ce que valent les machines arrivées sur le marché.
Exposé pour la première fois au grand public lors du salon de Milan 2013, le People One se tenait fièrement en haut du podium au côté du K-XCT 125 ABS. A l'époque, KymcoLux n'évoquait en aucun cas une possible destinée sur le marché français.
Se déplacer facilement en ville, c'est bien connu par les automobilistes et les transporteurs, c'est très difficile. . . De là, vous avez deux solutions si vous n'avez rien à trimbaler de lourd. . . La "pas trop" classe et parfois pénible du métro et la version classe : le deux roues.
Exposé une première fois durant le salon de Milan 2011 sans donner suite, le K-XCT 125 cm3 était une nouvelle fois la grande attraction du stand Kymco lors de la 70ème édition de l'EICMA. La deuxième fut la bonne puisque la dernière progéniture du constructeur taïwanais investit le réseau depuis la mi-février.
Rechercher un essai