Essai Kymco Xciting 400i : Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes
Sommaire
Se déplacer facilement en ville, c'est bien connu par les automobilistes et les transporteurs, c'est très difficile... De là, vous avez deux solutions si vous n'avez rien à trimbaler de lourd... La "pas trop" classe et parfois pénible du métro et la version classe : le deux roues. Mais il y a encore plus classe : Le Kymco Xciting 400.
Ah les maxi-scooter… Il y en a plein partout, je ne vous apprends rien et, au vu des modèles élaborés par les constructeurs, le marché se porte très bien avec une progression de presque 10 % au premier trimestre ! Alors qu'ils étaient inexistants, il y a encore 15 ans, ils ont tranché vif dans la masse et ont proposé une alternative souvent devenue la référence pour beaucoup de motard. Le T-Max n'est pas le scooter le plus volé pour rien ! Ben oui, ils sont beaux les bougres, soignés, avec des matériaux qui flattent le toucher de vos doigts délicats, ils sont en plus bardés de petites choses sympas comme une prise USB, un ordinateur de bord digne de la NASA, des freins qui vous bloquent un semi-remorque… Non, il y a eu du boulot au cours de cette dernière décennie et la preuve en est avec la T-max cup…
Et c'est vrai que leur demander de plus ? Du confort, du pratique, une finition bien souvent au-dessus du lot, du couple et des vitesses de pointe largement suffisantes… Ils ont tout ou presque. Il faut avouer aussi que c'est le côté rassurant de l'engin qui, dans le trafic urbain, peut permettre de faire aussi la différence. Alors on rigole toujours ? Bref, le coup de crayon du nippon en a inspiré et notamment un plus que les autres et il s'appelle Kymco Xciting ! Decliné en 400 cm3, ce dernier-né reprend de nombreuses caractéristiques du Scoot star de chez Yam mais avec pas mal de particularités, qui font de lui une des très bonnes sorties de cette année 2013… Welcome to the Kymco World.
Photos (27)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération