Avant de partir en vacances, le patron de KTM Stefan Pierer a fait un point de situation sur son entreprise. Et au vu des chiffres annoncés, il peut partir en villégiature avec le sentiment du travail accompli. Lorsqu'il reviendra, son projet MotoGP sera officiellement annoncé et ses troupes en Moto3 continueront à rouler vers le titre mondial.
Toute l'actualité Ktm
Après le feu d'artifice japonais Honda avec sa nouvelle CBR250RR, voici le tir d'artillerie européen en vue de la préparation de l'offensive de la rentrée. On a vu que BMW affutée sa S300RR en Inde. Voici à présent le tout de KTM avec la nouvelle version de sa Duke. Qui est prête aussi à devenir Adventure !
En 2014, le patron de KTM annonçait que sa marque travaillait sur des modèles prochainement équipés de moteurs de 500 et de 800cc. Nous sommes en 2016, et voilà le travail. La famille Duke n'en finit décidément jamais de s'agrandir. C'est une photo que l'on dit prise à la volée dans le plus grand secret.
Avant que la trêve estivale ne soit définitivement prononcée, les protagonistes du MotoGP sont allés reconnaître un Red Bull Ring qui recevra le premier Grand Prix d'Autriche depuis les lustres le 14 août prochain. L'usine KTM était venue les rejoindre avec leur nouvelle RC16 qui fera le dernier Grand Prix de cette saison à Valence avec Mika Kallio.
KTM va voir sa gamme agrémentée d'une famille de 800cc qui va se positionner face à une concurrence BMW et Triumph aguerrie. On savait que cette cylindrée serait dans une gamme Duke toujours prisée. En revanche, c'est la confirmation par le patron lui-même d'une 790 Adventure qui ouvre des perspectives intéressantes.
Elle est aimée en Europe, mais aussi en Inde où elle est fabriquée. Celle-là est la Duke 390 dont la version 2017 n'attend plus que le feu vert de KTM pour investir les concessions. En attendant, elle patient à l'usine indienne de Pune où elle a été surprise.
Dans le second numéro d'Unbound une KTM 1290 Super Duke R Édition Spéciale s'oppose à un Zivko Edge 540. Voici la vidéo du Making of. Disponible dans toutes les concessions européennes le magazine KTM Unbound second du nom (ici en présentation) met en première de couv' un avion de voltige et une Super Duke R 1290.
Ce GP de France à St Jean d'Angely aurait pu être celui d'une victoire tricolore en MX2 mais un homme, le même que d'habitude, en a décidé autrement, Jeffrey Herlings. Le néerlandais claque le doublé et compte désormais 134 points d'avance au championnat. Superbe résultat pour Benoit Paturel, second du GP devant son public.
Le second opus d'Unbound, le magazine KTM, est disponible en concession. 110 pages sur la gamme Naked Bike du fabricant orange. KTM souligne que ce magazine n'est pas une brochure mais plutôt un mag fait pour divertir et informer.
Mine de rien et alors que la RC16 n'a pas encore prouvé grand-chose, ce sont deux beaux pilotes que KTM vient d'intégrer dans son projet MotoGP. La marque autrichienne débutera parmi l'élite l'an prochain avec une paire vélcoe et d'expérience formée par la concurrence. Yamaha Tech3 aura été le centre de formation de KTM.
Toute l'actu par marque/modèle