KTM succède à BMW à la tête des constructeurs européens
L’association des constructeurs de motocycles en Europe représente les constructeurs de cyclomoteurs, motocycles, véhicules à trois roues et quadricycles (véhicules de la catégorie L) en Europe. Elle vient de se décider sur sa nouvelle équipe dirigeante qui œuvrera pendant les deux années à venir. Une équipe qui s’est donné un nouveau président en la personne de Stefan Pierer. Le patron de KTM succède ainsi à celui de BMW Motorrad.

L’ancien taulier était Stephan Schaller, du blason à l’hélice, et la place est donc laissée au cousin germain qui est aussi le premier concurrent sur le marché. Mais dans cette association, on ne joue pas des coudes. Stephan Schaller, qui est aussi président de l’Association internationale des constructeurs de motocycles, deviendra ainsi l’un des vice-présidents de l’ACEM. Michele Colaninno, membre du conseil d’administration de Piaggio et CEO/COO du Groupe Immsi, devient, de son côté, l’autre vice-président de l’association européenne.
Parmi les membres constructeurs de l’ACEM, on retrouve : BMW Motorrad, Bombardier, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, KTM, Kymco, MV Agusta, Peugeot, Piaggio, Polaris, Renault, Royal Enfield, Suzuki, Triumph et Yamaha. Elle compte parmi ses membres 18 sociétés de production et 17 associations du secteur. En Europe, près de 156 000 emplois dépendent de l’industrie des motocycles, cyclomoteurs, tricycles et quadricycles.













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération