La Red-Bull MotoGP Rookies Cup faisait escale sur le circuit du Sachsenring ce week-end en Allemagne pour y disputer sa 5ème course de la saison. Le championnat est dominé par le norvégien Sturla Fagerhaug mais les conditions climatiques n'ont pas été clémentes lors de cette course et le leader a perdu de gros points.
Toute l'actualité Ktm
Bloc unique pour cette "nouvelle" selle complète signée Acerbis. Développée en collaboration avec des pilotes tels David Philippaerts ou Joshua Coppins, la selle X-Seat apporte un réel gain par rapport aux divers modèles présents sur les motos d'origine.
C'est sous un soleil voilé mais surtout une piste sèche que la partie dominicale du Grand Prix d'Allemagne a débuté. De quoi bouleverser la donne puisque jusque là, tout le plateau s'était focalisé sur des réglages pour piste détrempée.
Comme Fantic l'a fait en décembre 2007 et 2008 pour donner un guidon à un jeune pilote, KTM pour la seconde année propose une sélection nationale pour trouver un pilote qui aura le statut de pilote officiel de deux ans au sein du Team Enduro KTM France.
La finale du Trophée KTM MX 2009 avait lieu dans l'Indre cette année. C'est l'occasion chaque année de faire la grande fête des motos oranges. La tant attendue grande finale du Trophée KTM s'est déroulée le week-end dernier à l'occasion du KTM Mania à Châteauroux.
Louis Rossi participait ce week-end à une course sur le circuit de Valence pour une nouvelle épreuve du championnat d'Espagne. Lors de l'épreuve de Jerez, Louis avait du tirer dans le bac à gravier au premier virage pour éviter un pilote au sol.
Prochainement à l'essai dans nos colonnes, en full et en version R, la KTM 1190 RC8 est la dernière machine à être passée entre les mains expertes de l'accessoiriste Italien Rizoma.
Le pilote KTM, Rui Goncalves a remporté dimanche son quatrième Grand-Prix de la saison à Uddevalla en Suède. En première manche, après un excellent départ comme d'habitude, le Portugais a eu à faire au jeune Roczen qui est venu attaquer la KTM N° 5.
En Suède dimanche dernier, KTM a donné une punition à tous les autres constructeurs avec, une victoire chez les féminines avec Stéphanie Laier, en MX 2 avec Rui Goncalves et en MX 1 avec Max Nagl. Nagl signe sa cinquième victoire de manche en cinq Grand-Prix, dont un magnifique doublé en France.
La Suède était hier l'avant dernier rendez-vous des féminines cette saison. Après un week-end sans course les compatriotes de Livia Lancelot étaient sur le circuit d'Uddevalla tout comme la jeune française. Seule différence, Livia était là en touriste puisque elle se fait opérer dès demain de son épaule.
Toute l'actu par marque/modèle